Posté(e) : 3 mai 201510 a Salut à tous, suite à une sortie dans les bois et la boue avec mon gros, je me suis aperçu que je perdais de l'huile et de l'eau melangée par le joint qui entoure la sphère avant gauche ... Seulement je suis étonné de trouver de l'huile à ce niveau derrière ce joint, je pensais qu'il était juste là pour empêcher la boue et l'eau de rentrer dans la sphère ... Est-ce que c'est le seul joint que j'ai à changer ou bien la présence d'huile à ce niveau indique qu'un autre joint plus loin serait aussi endommagé ? C'est galère à changer selon vous ? merci !
Posté(e) : 3 mai 201510 a Administrateur Il faut changer le joint racleur minimum ... Mais ça peut être un joint plus au fond et dans ce cas la prendre un kit de réfection des pivots chez euro4x4parts ! J'ai déjà fait les deux coté sur mon Y61. Pièces 4x4 Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 Pivots - kit de rénovation (Ponts Moyeux Pivots)
Posté(e) : 4 mai 201510 a Auteur Merci black pour le lien. jeff : sympa ce kit ! Mais là en ce moment ch´ui un peu juste pour sortir 200 balles d'un coup ... Par contre grâce à black je vois que y'a un joint spi plus loin en sortie de pont : c'est lui qui doit me faire des misères. j'espère qu'il ne sera pas trop chiant à changer ... Pour le moment je veux parer au plus urgent avant que mon pont ne se vide de toute sont huile car c'est mon véhicule de tous les jours : déjà que j'appréhende de rouler toute la semaine avec ce problème ...
Posté(e) : 4 mai 201510 a Référent Mécanique oui c'est le joint spi du 1/2 .. arbre qui fuit suite certainement au rlt inférieur du pivot qui est HS : à contrôler Mais tu peux rouler sans aucune crainte car tant que tu n'es pas en 4x4 l'huile du pont AV ne sert à rien ! et il y en a 5 litres alors avant de tout vider (en fait ne peut couler que ce qui est au-dessus des trompettes du pont)
Posté(e) : 4 mai 201510 a Auteur Ok merci pierre ^^ en plus je me suis un peu pris le bec avec lucawd hier soir car il me soutenait la même chose alors que moi je croyais que même sans être en 4x4 une fuite pouvait poser de gros problème à cause de la friction entre le pignon d'attaque et la grand couronne par exemple ... J'ai pas fini d'en entendre parler de cette histoire
Posté(e) : 4 mai 201510 a Référent Mécanique si tes moyeux sont sur Auto ou débrayés rien ne tourne dans le pont en 4x2
Posté(e) : 5 mai 201510 a Auteur Ha ? Je pensais qu'il y avait au moins le différentiel d'entraîné ...
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