Posté(e) : 4 mai 201510 a Salut a tous. J'ai profité de se pont pour faire l'entretien de mon y61, moteur pont ..... J'ai voulut purger aussi les freins. Et en faisant le tour du gros je me suis aperçu que a AR il n'y a qu'une conduite de frein pour les 2 roues AR. Alors ma question est comment marche ABS s'il ne peut pas réguler roue par roue? Merci
Posté(e) : 4 mai 201510 a Modérateur l'ABS fonctionne roue par roue pour l'avant et pour l'essieu a l’arrière, il commande le train complet, sa fait des économies au constructeur
Posté(e) : 7 mai 201510 a Auteur Merci pour ta raiponce. Mais moi sa me choque un-peu une fonction pareille. Sa a changer sur les version suivante ou pas?
Posté(e) : 7 mai 201510 a Modérateur non, mais a l’école, il y a bien longtemps, notre prof nous avait fait le calcule, la différence entre ce système et le système roue par roue n’était pas si flagrant que sa en distance de freinage, de mémoire il n'y avait pas un mètre:2 (26): sachant que le freinage ce fait principalement sur les roues AV (environ 80%) ceci explique certainement cela
Posté(e) : 7 mai 201510 a De toute façon, le mieux c'est de ne pas arriver à en avoir besoin.... L'important dans l'ABS, c'est aussi de garder une maîtrise de la direction, et ça, c'est uniquement avec les roues avant. Ça explique aussi pourquoi c'est la priorité.
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