Aller au contenu

Voltmetre contrôle : alternateur - bat 1 - bat 2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite et suite .......................... :2 (26):

 

Voilà après le montage de la batterie auxilliaire et du répartiteur de charge, je voulais pouvoir contôler en permanence, depuis le poste de conduite, l'état de charge des 2 batteries et la tension délivrée par l'alternateur.

 

C'est fait ..... YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :2 (14):

 

dsc01425io.th.jpg

 

Vue générale : j'ai du déplacer l'inclinomètre qui était au fond, et le GPS qui était au centre.

 

dsc01455yb.th.jpg

 

Commutateur à gauche : position "Bat 1" (pricipale) on voit 13,... volts

 

dsc01446mq.th.jpg

 

Commutateur au centre : position "Alternateur" on voit bien 14,8 volts (presque 15v)

 

dsc01430ht.th.jpg

 

Commutateur à droite : position "Bat 2" (auxilliaire) on voit bien presque 14,.. volts

 

Par contre petite constatation :

 

Si je démarre en position centrale (alternateur) et bien celui-ci donne 0,... volts.

Il faut que je démarre en position gauche "Bat 1" et c'est lorsque le moteur s'est "assit" l'aiguille monte d'un coup sur 13,... volts en "Bat 1" je peux passer en position "alternateur" et lire effectivement 14,8.. volts.

 

J'en déduis que si je tire du courant (faible ampèrage : voltmètre) au démarrage l'alternateur ne délivre pas de tension !!!

 

Celà rappel le problème que j'ai avec le répartiteur seul ou j'ai 5,.. volts puis d'un coup ça passe à 14,8.. volts. (voir l'autre post). Peut-être même phénomène : les quelques ampères de consommation du répartiteur font écrouler momentanément la tension de l'alternateur !!! :2 (21):

 

Quelqu'un peut expliquer celà !!! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Quelqu'un, qui a monté un répartiteur de charge, a-t-il fait ce genre de mesures :2 (18):

 

Vos avis m'intéressent beaucoup ... :2 (24):

 

Pierre

 

PS : Voir si ça vaut d'être mis dans "trucs et astuces" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.