Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai des vibrations bien brutales au freinage sur le parpaing, que j'ai depuis peu et que je découvre petit à petit

Je contrôle le train avant, la barre panhard a clairement du jeu, et c'est pas du standard :2 (24):

Montage sur rotules et elles ont l'air bien fatiguées, plus aucune résistance quand on bouge celle coté passager, par exemple

873878P1140887.jpg

896006P1140888.jpg

J'ai quelques questions :

1. Quelqu'un connait ce montage ? quelle marque de pièces à votre avis ? à moins que ce ne soit un truc soudé et bricolé ...

2. Si je veux monter une barre renforcée tough dog, je suppose que ça va pas se monter sans modifier les fixations sur le pont et sur le châssis. J'ai bon ?

3. Quelles fixations faut-il prévoir pour monter une tough dog réglable ? les standards Nissan ?

4. A part chez Nissan, ça se trouve sur le net des fixations standards ?

Merci d'avance pour votre aide, je débute en Patrol :2 (26):

Posté(e) :

la fixation de la panhard n'est pas d'origine vu que c'est une rotule, améliorant la flexibilité mais s'use vite, d'autant plus si pas très régulièrement graissée.

la barre est cassée coté pont, et les tirants ont été modifiés, d'ailleurs je serais curieux de voir comment c'est fait

je pense que tu pourras remonter une barre d'origine ou renforcée sans trop de problème, après avoir vérifié la fiabilité du système de tirants qui a été installé

Posté(e) :
  • Auteur

Les tirants ont bien été modifiés : c'est du tri link ...

Ca semble en meilleur état et plutôt costaud, du moins tant que y'a pas besoin d'y toucher, parce que pour retrouver des SB de tirant ça va pas être de la tarte ...

Si je dévisse la fixation de la barre sur le pont, j'ai une chance de sortir complétement la rotule ?

Posté(e) :
  • Auteur

Problème réglé à moindre frais, à priori :2 (4):

Déjà un petit serrage des roulements de roues n'a pas fait de mal

Ensuite la barre panhard n'est pas pétée, juste que la rotule est soudée en mode chinois de base.

Cette rotule est bien fatiguée, n'a pas été graissée depuis la seconde dynastie des pharaons, mais bon un petit coup de pompe à graisse et ça ira bien pour du TT

Mais surtout, en déposant l'amorto de direction (un tough dog SV5613), j'ai vu que les silent blocks étaient fatigués.

Et comme ça n'avait pas été resserré depuis des lustres, l'amorto avait un jeu infernal qui rendait le troll inconduisible : coups de boutoir dans la direction au freinage, entre le jeu à la barre et le jeu à l'amorto ... :2 (24):

Si j'ajoute qu'une des tiges d'amorto de direction était tordue ...

hop, on détord ça en mode gitan & bourrin, on resserre en écrasant ce qui reste de silent blocs, et oh miracle le troll redevient à peu près conduisible !!

Posté(e) :

Bah pour moi sur la photo1, il en manque un bout, prudence quand même

Posté(e) :
  • Auteur

Ouaip, finalement je change, il y a trop de jeu dans les rotules et elles sont soudées sur la barre, et j'ai pas envie de repartir sur du bricolé

Après, ça sera de la Panhard à silent-blocs sur du tri-link, en principe on évite. Mais bon ça sera toujours mieux que de la rotule avec 3 mm de jeu ...

Voila la fixation Panhard sur pont avant après dépose, si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien du standard siouplait ? je doute de tout sur cet engin ...

761757P1140901.jpg

Modifié par sf49ers

Posté(e) :

Désolé, mais ca c'est pas du standard mon petit gars ! ça ressemble plus à la patte de retroprolseur lazer à champ tourné qui équipait en l'an 45896 les x-wing à double ouverture (les verts pas les bleus) ... seul les kalak de la planète zior 24 du système solaire 4587.21 savent les démonter ... alors maintenant comment c'est arrivé sur ton troll ... pt'être faudrait pas le savoir, connaissant bien les kalak...

Non mais en fait j'en sais rien, c'est juste que c'est dimanche et que je me réveille !

bonne journée !

Posté(e) :
  • Auteur

Ben au moins tu te réveilles de bonne humeur :2 (15):

Je connaissais pas les kalaks, ça doit être des potes aux klingons de Star Trek.

Sinon au vu de photos de pont démonté sur le net, à priori ce serait du standard ... ça va simplifier le montage :2 (26):