Posté(e) : 18 mai 20159 a Bonsoir à tous, il y a bien longtemps que je n'avais pas publié sur le site. Je viens vers vous ce soir car j'ai besoin des lumières des pros. J'ai un Y61 TD6 long de 1998 et je prévois de changer mon pont avant. J'ai trouvé un pont avant d'un Y61 3.0 long de 2007 et je voulais savoir s'il était compatible avec mon gros, ou s'il y avait des modifs à prévoir. D'avance merci pour vos réponses.
Posté(e) : 18 mai 20159 a Référent Mécanique déjà il faudra que tu changes les couples coniques 4,625 sur le TD6 et 4,11 sur le 3.0 pour le reste ça devrait le faire puisque c'est deux "Long" (même réglage des angles)
Posté(e) : 19 mai 20159 a Auteur Bonsoir Pierre, ravi de voir que tu es toujours au top ! Merci pour cette précision, par contre je suis une buse, donc pourrais-tu m'en dire plus ? C'est quoi les couples coniques ? Est-ce que je peux réutiliser les pièces de l'un sur l'autre ? Et avec quelle procédure mécanique SVP ? N'y a-t-il pas de problèmes entre une boite méca et auto ? D'avance merci pour tes lumières
Posté(e) : 20 mai 20159 a Référent Mécanique les pièces s'interchangent et les ratios donnés sont ceux des Y61 que tu as cités, pour la BVA les rapports du pont sont autres tu as cette astuce qui te montre la manip mais pout toi c'est sans les usinages d'adaptation
Posté(e) : 20 mai 20159 a Auteur Bonsoir Pierre, D'abord merci pour tes réponses. Par contre, je viens de regarder sur le site partenaire Euro 4X4, et ils proposent le couple conique en 4.625 pour les ponts avants du Y61 TD6 et 3.0 de 1997 à 2010, alors je me demande si tu es sûr pour le couple conique en 4.11? Pardon de douter, Cordialement.
Posté(e) : 21 mai 20159 a Référent Mécanique pour les Y61 3.0 à partir du modèle année 2005, oui ! (37x9) pour la version bva ça reste en 4,375 (35x8) avant 2005 tous les 3.0 ont le 4,375 Pour le Y61 TD6 c'est du 4,625 (37x8)
Posté(e) : 21 mai 20159 a Salut, mais pourquoi changer le pont avant complet ? surtout que tu as l'air de vouloir changer les ratio du pont de 3.0 litres donc l'ouvrir et changer les couples coniques etc..... autant réparer celui du td6 ? non ? Modifié 21 mai 20159 a par Lionnel89
Posté(e) : 21 mai 20159 a Auteur Bonsoir, merci pour vos réponses. pour info, c'est parce que j'ai trouvé un pont complet pour moins cher que les pièces que j'ai à changer, et en plus, plus pratique pour moi de changer le pont complet. Par contre, quel risque à monter le pont complet sans changer le couple conique. Y a t il une interaction avec le pont arriere? Bonne soirée.
Posté(e) : 21 mai 20159 a Référent Mécanique il faut impérativement que les couples coniques AV et AR soient identiques
Posté(e) : 22 mai 20159 a Si tes couples ne sont pas identiques tes roues avant et arrières ne tourneront pas à la même vitesse et tu vas casser ta boite de transfert.
Posté(e) : 25 mai 20159 a Auteur Bonsoir a tous, effectivement, j'ai intérêt à suivre vos conseils. encore merci pour les renseignements. à moi de jouer maintenant. bien cordialement.
Posté(e) : 28 mai 20159 a Auteur Bonsoir à tous, histoire de vous tenir au courant. Je pense finalement que je vais rénover mon train avant, en tous cas, merci pour vos conseils.
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