Posté(e) : 12 juin 20159 a Concernant le bruit, on ne peut rien reprocher au staff. C'est juste un manque de discipline et de respect de quelques membres, à eux de se discipliner !
Posté(e) : 12 juin 20159 a Il y a aussi le barnum des normands à 2h du mat.... [ATTACH=CONFIG]115617[/ATTACH] Tout le monde était sorti pour voir la soucoupe volante ?
Posté(e) : 12 juin 20159 a Oui et pour le bruit tout est relatif ! Il est sûr qu'en camping l'on est moins protégé des sons que chez soi dans son petit lit douillé. Personnellement pour avoir fréquenté les circuits de courses moto je peux vous dire que le campement était un havre de tranquillité ! Tant mieux d'ailleurs. Je me ferai donc l'avocat des gentils fêtards qui ne pensaient toute fois pas à mal (Tout le monde a été jeune !) D'un autre cotés étant arrivé tard le faits de voir les campements montés m'a fait m'écarter des "grosses infrastructures" mais si j'avais été à coté trois solutions s'offraient à moi : 1)- je sors faire la fête chez mes voisins 2)- mettre les bouchons d'oreille 3)- déménager pour une zone plus calme. la zone de campement était bien assez vaste. Ca me fait penser aux gens qui viennent à la plage poser leur serviette juste à coté de la mienne quand il n'y a personne autour. Et ce seront les premiers à hurler parce que la fumée les dérange ou mon parasol leur fait de l'ombre ! On ne peut pas en vouloir aux gens de faire la fête sur un événement de cette ampleur (cela n’excuse pas les pelles et la douche non plus !) Donc soyons un peu tolérant et surtout un peu sociable entre nous. Et voyons les cotés positifs c'est qu'au final ce n'est qu'un détail et que le rasso était tout simplement extra !!!!! Merci encore au staff et à tout ceux qui ont contribué à ce grand moment.
Posté(e) : 13 juin 20159 a Bon, je ne suis pas un vieux bougon, ni un moralisateur, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis. Bien sûr que l'on peut faire la fête, ce rassemblement se devait d'être festif, et il n'y a pas besoin d'être jeune pour ça ! Mais après il y a un règlement, qui par ses largesses, devait satisfaire tout le monde ! Et une minorité a fait fi de ce règlement, emmerdant une majorité qui aurait bien voulu dormir un minimum pour reprendre en toute sérénité la route le lendemain (pour ma part 800 bornes à faire). Quant à aller s'installer plus loin, pas possible, la zone de bivouac était définie et restreinte. Et même, avec les basses à fond à 2h00 du matin, qui devaient s'entendre jusqu'au village, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose ... Sans compter les personnes fortement alcoolisées qui reprennent la route le lendemain ... Je suis sûr que ce bordel a dû refroidir certains participants qui hésiteront à venir à un prochain rasso du fait de cette problématique. Donc la tolérance et la sociabilité n'est pas à rechercher du côté de ceux qui voulaient dormir, mais des fêtards. D'ailleurs ce n'est pas une histoire de tolérance ou de sociabilité, mais de responsabilité et de respect mutuel Sinon, après, je suis d'accord, le rasso était extra (comme tous ceux auquel j'ai participé), et je viendrai avec plaisir à celui de 2016 si mon planning à ce moment là me le permet.
Posté(e) : 16 juin 20159 a on appelle cela du savoir vivre, chose qui se perd de génération en génération
Posté(e) : 16 juin 20159 a Ne vous inquiétez pas trolleurs à l'oreille légère et sensible !!!! (j'insiste car moi j'ai dormi comme un bébé !) Le site est suffisamment grand pour faire 2 campings. Comme l'a dit précédemment Jeff c'était d’ailleurs la solution de départ. Mais je suis sûr que cette petite hésitation ou détail d'organisation n'en sera plus un, réglé l'année prochaine ! Car même entre la plaine et la zone vie restauration etc il y a un petit palier qui permet d'être un peu plus coupé du bruit. Pour info c'est l'endroit où on dormait l'équipage de GRAMPERE TROL. (un 160 3.3TD long blanc). Rappelez-vous qu'il n'a pas de problème sans solutions !
Posté(e) : 16 juin 20159 a je n'ai pas l'oreille sensible ou le sommeil léger comme tu le sous-entends, et ce n'est pas non plus un problème d'organisation mais que certaines personnes puissent comprendre qu'un rasso est fait pour faire la fête mais pas pour emmerder les personnes qui font eux aussi la fête mais avec + de modération et avec le respect d'autrui