Posté(e) : 29 mai 201510 a Bonjour, Je viens de remplacer le moteur de mon gr de 1990 par un autre moulin, équipé d'une pompe à injection. Les injecteurs proviennent de l'ancien moteur et ça fonctionnait. Au moment "m", celui où mes yeux auraient dû briller à nouveau en entendant le 6 en ligne vrombir, que dalle .... ça ne démarre pas. J'ai refait la purge du circuit de Go, vérifié le fonctionnement de l'électrovanne au cul de la pompe, remplacé les bougies de préchauffe. Puis, j'ai remarqué que le réservoir de GO était en dépression, j'ai donc viré le bouchon de GO pour les essais. Il y a eu du mieux, mais ça toussotte, crache (si on peut dire) une fumerolle blanche avec odeur de GO mal brûlé. On a essayé de démarrer en prise, tracté par un vaillant patrol .... idem : à-coups, fumée blanche, et rien .... J'ai pensé m'être planté, éventuellement sur le raccordement des durites de GO sur les injecteurs, mais après vérification, c'est OK. Alors, que me reste-t-il ? la pompe ? si tel est le cas, quelles précautions prendre au remontage de sa remplaçante ? le calage de la distri est bon. Quel est votre avis ??? Merci, bon week-end, Ascq
Posté(e) : 29 mai 201510 a Modérateur as-tu repris les raccords de Go de ta pompe ? attention il y en a une qui va au retour (petit trou calibré) et l'autre à l'aspiration (gros trou de raccord banjo) s'ils sont inversés ça fait ce que tu décris ... mais il peut y avoir autre chose, contrôle ça déjà
Posté(e) : 29 mai 201510 a Auteur Bonsoir, merci pour ta réponse, Fafalastuce ;-) Oui, j'ai bien raccordé ces deux durites, qui ont un diamètre différent et donc difficile de se tromper là dessus ;-) Bonne soirée,
Posté(e) : 30 mai 201510 a Auteur tu parles des vis de serrage ? des colliers ? parce que je ne vois pas bien où j'ai pu merd* .... ;-)
Posté(e) : 30 mai 201510 a le moteur il tournait celui que tu as monté au moins, tu en es sûr :2 (13):
Posté(e) : 30 mai 201510 a Modérateur tu parles des vis de serrage ? des colliers ? parce que je ne vois pas bien où j'ai pu merd* .... ;-) les deux vis raccords que tu serres avec une clef de "17" (de mémoire)
Posté(e) : 3 juin 201510 a Auteur Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai changé la pompe à injection aujourd'hui et ça ne veut toujours pas tourner ... la loose !!! ;-) J'ai mis la pompe en position médiane dans les trous oblongs. Je tenterai demain en l'éloignant / rapprochant du moteur. Auriez vous d'autres idées ??? Bonne soirée,
Posté(e) : 13 juin 201510 a Auteur Bonsoir, juste un petit retour ;-) En fait, j'ai été un peu couill... .En fait, j'ai mal purgé le circuit de GO : la pompe était vide et j'ai dû enlever le banjo pour remplir la pompe en pompant sur la poire. elle en contient du gasoil !!! Donc, les deux pompes fonctionnaient, c'est juste le bonhomme qui a merd... Je ne dis pas que ça ne fume pas blanc sur les bords ( et au milieu aussi ) mais après un calage propre de la pompe, ça devrait le faire ! Merci en tout cas pour vos retours. Bon week end,