Aller au contenu

Y61 3.0 : poulie roue libre d'alternateur (info)


narwhal

Messages recommandés

Bonjour,

je poste peu de message sur ce forum .... j'aimerais juste faire part de mon expérience, ça peut servir :)

Mon patrol y61 a 113000 km, de 2005, première main : j'ai changé la courroie d’accessoire à 110000 km car elle chantait le matin par temps humide, pas de problème particulier pour l’ôter et la remettre.

Vendredi soir je vais sur la cote et là un boucan infernal de frottement, j'ouvre le capot et je vois les ailettes du ventilo qui frottent sur la poulie d'alternateur, le bruit est présent à 1500 tr puis par trop après, bref je rentre comme ça, un troll c'est sûr solide.

Ce matin dépose de l'alternateur, diag, la poulie est vrillée sur l'arbre, la courroie a sauté trois rainures sur la poulie de clim, on passe pas loin de la cata !!! je démonte la poulie à l'extracteur, la bague intérieure de la roue libre est sur l'axe du rotor.

J'ouvre l'alternateur et je coince les pôles avec une protection dans l'étau, la bague intérieure filetée se retire aux chocs assez facilement.

Voici une photo de la poulie endommagée, à se demander comment ça pouvait encore entrainer l'alternateur !!

 

20150531_102309[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.