Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Aujourd'hui alors que je roulais tranquilos à 110 sur l'autoroute avec mon Patrol quasi neuf (8000km) le voyant de blocage de diff s'est allumé (fixe), celui de l'ABS à suivit (clignotement)... puis après c'est 100 bornes avec l'alarme.

Cela s'arrêtait de temps en temps, puis recommençait de façon alléatoire.

Je ne parle pas du moment où je suis en dessous de 20kmh et où ça s'arrête comme prévu.

Alors dans le manuel ils disent d'aller chez le concess pour contrôle c'est tout, mais avez vous déjà rencontré ce genre de défaut éléctronique ? Que puis-je faire sans aller chez le concess et peut-on arrêter cette Put.... d'alarme par un bouton quelconque ? Est-ce dangereux ou dommageable de rouler comme ça pendant quelques jours en attendant le passage en atelier s'il est indispensable ?

Merci d'avance

Yéti

Posté(e) :

salut yéti

j' aurais pu écrire exactement la même chose ,mon motoculteur est atteint de la même maladie(6000kms), au début le mécano de chez nissan aprés avoir mis la valise miracle qui finalement n'à détecté aucune anomalie,a décidé de refaire toutes ou partie des masses,miracle plus rien pendant 3 semaines(SUPEEEEER) et hier patatrack, re sapin de noel et en prime la musique

si un trolleur à une boule de cristal je prend

a+dominique

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jeff et UV91 pour votre réponse, j'aimrai bien qu'un des "mécanos" du site puisse me conseiler, je part en vacances en Bretagne bientôt soit 13 heures de route avec femme et enfants, alors avec une alarme qui bip dans l'abitacle c'est très long !!!! La panne est très aléatoire, un coup oui un coup non, y a t-il un moyen de l'arrêter cette pu.... d'alarme ? J'ai pris contact avec le chez d'atelier Nissan et il n'ont jamais rencontrez ce problème. De toute façon j'ai la poisse avec ce Troll depuis le début, le mauvais numéro peut-être... et la poisse avec le réseau à Lyon comme à Grenoble dans les ateliers ça n'assure pas du tout.

Merci

Yéti

Posté(e) :
  • Auteur

Ben en me relisant je ne m'améliore pas avec les fautes d'ortho !!! C'est pire que du SMS mon texte :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

il faudrait d'abord vérifier le bon fonctionnement de l'électrovanne de maintien du blocage en position "Débloquée". Débrancher le tuyau et vérifier si il y a une dépression d'air.

Car si en panne, la membrane de la capsule ne retient plus la fourchette du blocage et le contact en bout de celle-ci peut indiquer que le diff est bloqué ! E au dessus de 20 km/h c'est l'alarme.

La capsule peut aussi être morte

Le petit contacteur peut aussi avoir une faiblesse

Mais le pb est à chercher de ce coté là !

Posté(e) :
  • Auteur

Oulala, je pense qu'il y méprise à mon sujet :2 (20):

Je n'y connais absolument rien en mécanique, pour moi

la fourchette je la touve dans le tiroir de la cuisine :2 (22):

En fait je voulais juste savoir si ce problème était connu

sur le troll, si cela demande à faire un tour à l'atelier Nissan

et surtout si il y a un moyen prévu pou d'arrêter l'alarme

(genre un bouton ou une combinaison de bouton pour couper).

Bon, ben je crois que je vais prendre RDV à l'telier en plus

je suis encore sous garantie.

Merci beausoup en tout cas de votre réponse très écalirée voir

éblouissante :2 (4):

Yéti