Posté(e) : 2 juin 201510 a Bonjour à tous, alors voila, mes 2 klaxons sur mon Y61TD6 se sont mis l'un après l'autre à sonner sans raison. Je les ai débrancher puis penser à leur remplacement. En voulant retester celui côté conducteur, klaxon toujours en continue et en voulant le débrancher j'ai fait masse sur le klaxon et grillé certainement le fusible, quid du klaxon? Seriez vous où se trouve le fusible du klaxon? est il sur le relais? Comment remédier à mon problème de sonnerie en continue? Merci beaucoup.
Posté(e) : 2 juin 201510 a Référent Mécanique le fusible c'est le n°54 près de la batterie Il y a un relais dans le circuit qui doit être bloqué fermé ! il y a un câble spiralé derrière le volant
Posté(e) : 2 juin 201510 a Auteur Ok fusible !! J'ai démonté le relais, il reste ouvert, donc pas mis en cause Tu sais si il faut déconnecter la fiche jaune sous le volant pour déconnecter l'airbag ? il y a un risque en le déconnectant ? Sinon, les entretoises plastique des ressorts du klaxon au volant sont complètement bouffées, ça pourrait faire masse au niveau du contact d'avertisseur sonore ? Merci
Posté(e) : 2 juin 201510 a Référent Mécanique si les lamelles sont HS il ne faut pas chercher plus loin Si tu as peur pour l'airbag, tu débranches la batterie (attention au code du poste si il y en a un)
Posté(e) : 2 juin 201510 a Auteur La fiche jaune déconnecte bien l'airbag. Je vais essayer d'isoler les supports . On va voir. Je prends des photos
Posté(e) : 4 juin 201510 a Auteur La solution trouvée: 4 chevilles diamètre 12 et 4 rondelles en PU que j'avais sous la main. Une mèche de 13 pour agrandir les rondelles. Ces dernières servent à isoler les ressorts. on découpe les chevilles à la bonne longueur et le tour est joué .