Aller au contenu

Y61 TD6 : Recherche désespérément type volant moteur !!


olivier500cr

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon Patrol a 210 000 km maintenant et mon embrayage (je pense...) a fait des siennes ....

A savoir vitesses, du jour au lendemain, très dures à passer, embrayage qui colle, bruit de claquement quand j'ai fait patiner le dit embrayage (comme si une pièce ou un bout de pièce se faisait la belle ...).

Revenu à mon domicile pour me garer le véhicule continuait d'avancer (embrayage toujours en prise ...), obligé de le caler. Mise au point mort re-contact .... et là impossible de passer des vitesses (comme si pas débrayé). Je coupe de nouveau le contact j'enclenche la marche arrière redémarre et là comme si embrayage bloqué en position débrayée .... je passe les vitesses dans le vide sans toucher la pédale d'embrayage ...

Je vais sous le véhicule et "branle" la fourchette d'embrayage, vérifie que le récepteur fonctionne, touche le levier de transfert (acte désespéré...) et là miracle le Patrol refonctionne comme avant ....

Le liquide du bocal était très sale ...je l'ai changé le lendemain. Depuis après divers essais tout semble fonctionner normalement ....

Prenant les devants je décide de me renseigner sur les coûts du changements des diverses pièces de l'embrayage et là .... chose incroyable après avoir téléphoné à une bonne dizaine de concessionnaires Nissan (chefs d'atelier) j'ai eu différentes réponses ... une fois volant moteur Bi-masse une autre mono-masse le ni oui ni non, le 50/50 avec obligation de démonter pour savoir (chez Nissan c'est comme un cadeau .... avec au bout la mauvaise surprise de l'addition ....).

Le réseau Nissan n'a pas les infos fiables et je trouve cette situation vraiment anormale ....

 

Si une personne ayant le même Patrol que moi pouvait éclairer ma lanterne celà serait formidable car c'est un gros mystère chez Nissan ... pas besoin d'aller au bout du monde pour vivre de folles aventures ... On vous plonge direct dans l'ambiance des petits garages coupés du monde .... Peu-être qu'ils ont perdu les plans ... Moi en tous les cas celà ne me rassure pas, si pour chercher les pannes ils doivent tout démonter .... et ensuite commander les pièces ... c'est pas gagné ...

Pour info j'ai envoyé ce jour un mail désespéré à Nissan France .... j'attends une réponse.

Merci à tous pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.