Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Après avoir fouiné un moment sur le forum, je n'ai pas trouvé d'info sur la question que je me pose :

J'ai des difficultés à passer de 4 lentes à 2 rapides, même en mettant la boîte auto sur neutre, parking ou moteur coupé (solutions proposées sur le forum). Je suis obligée de forcer comme un âne, et encore, le résultat n'est pas garanti.

Est-ce qu'une vidange de bt, bva, et ponts pourrait améliorer la situation ??

Dans ce cas, faut-il vider intégralement la bva (11.8l) ?

Au garage, on m'a proposé un produit hyper-lubrifiant assez utilisé en rallye notamment pour faciliter le passage des vitesses (Mecacyl il me semble).

Quelqu'un connait-il ?

Merci de votre aide parce que je voudrais bien savoir avant d'acheter pour presque 200€ d'huiles au total !!

A bientôt

Posté(e) :

Salut, j'ai sensiblement le même Patrol que toi, donc pour te répondre vidange dans tous les cas ça ne peut pas faire du mal, attention à utiliser les bons lubrifiants (assez spécifiques pour la BVA), pour la BVA non il ne faut pas tout changer, car cela oblige à faire tourner la boite à vide à un moment donné et ce ne pas conseillé, pour vidanger un peu plus que les 4 litres tu peux débrancher les tuyaux vers le radiateur tu vas sortir 1 litre de plus ... moi j'ai sorti tout le bac sous la boite pour bien nettoyer le fond ... après si tu veux dans quelque temps tu recommences et comme ça en trois fois tu auras toute l'huile quasiment neuve ... attention il y a une position où tu dois appuyer sur le levier pour changer (ne te vexe pas mais parfois on ne sait pas ...). Pour la boite de transfert regarde quand la dernière vidange a été faite et tu auras peut être un début de réponse ... l'ancien propriétaire n'a pas forcément utilisé la bonne huile.

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur
ce n'est pas une question de vidange des ponts ou de la BVA !

Si tu manipules bien le levier je dirais plutôt que ta BT manque d'huile et en principe dedans tu as de l'huile de BVA (à vérifier avant de faire un complément)

Merci Pierre.

Donc, si je récapitule : Je vérifie d'abord le niveau d'huile dans la bt (rouge normalement), si besoin je complète, et si ce n'est pas la bonne huile, je vidange et c'est reparti pour un tour ... Je laisse donc tomber la vidange bva et ponts, du moins dans l'immédiat.

J'ai tout bon ?

Sachant que je n'ai aucun historique du véhicule, juste un pauvre bout de papier sur la portière signalant que les niveaux ont été vérifiés en 2013 à 185 50 kms... :-/

Posté(e) :

Moi j'ai fait comme tu m'as dit Pierre : la même huile dans les deux et aucun problème.

Posté(e) :
  • Auteur
c'est ça :2 (26):

et plus je réfléchis au pb de sélection de la BT avec la boite auto plus je pense que l'huile fluide de la BVA ne la freine pas assez (trop fluide)

En jetant un oeil dans la bt, l huile est bien noire et ultra liquide.

Je pensais vidanger et y mettre de la dexron III Nissan ATF. C'est trop fluide à ton sens Pierre ?

Posté(e) :

salut ! ATF X YACCO :2 (26): BVA BT pour moi no pb