Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur Et bien, mes amortos étaient des amortisseurs neufs pour patrol trouvés sur le net à 50 euros les 2, je les ai sortis, et j'ai mis des renforcés Tough dDog à l'avant et pour la direction depuis peu mais pas à l’arrière et j'ai l'impression que le pb vient de l'arrière ... François m'a soumis l’hypothèse de leur inefficacité à l’arrière et donc je vais les commander et je vous dirai ...
Posté(e) : 11 septembre 20159 a Auteur Alors la suite du calvaire ... amortisseurs renforcés tough dog montés à l'arrière et .... ça l'a refait On sent que ça vibre moins et la conduite est bien plus agréable mais sur une départementale à 90 km/h, un nid de poule m'a refait partir en vrille ... ainsi qu'une route mal carrossée ... il me reste un roulement arrière à changer car il y a un poil de jeu, les silent-blocs de boites et les silent-blocs de lames avant situées sous le conducteur (jeu latéral d'un mm) à changer et tout sera neuf mais toujours aussi dangereux ... Si vous avez des idées ...
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Bonjour Tom, Regarde des vidéos de death wobble (jeep) regarde des vidéos intérieurs et extérieurs. Moi c'est exactement mon problème, impact sur la route, le volant se met en folie et 2s plus tard c'est tout le véhicule qui devient un margeur piqueur incontrôlable. Selon les propriétaires de Wangler et Jimmy II souffre de death wobble les causes sont les suivantes : - Roulement de pivot (fait pour toi je crois) - Rotule de direction et d'accouplement (je reviens sur ce point après) - Silent Bloc barre de panhard - Silent Bloc bras de pont J'ai changé ce jour mes rotules de direction, aucun jeu n'était décelable et pourtant une fois déposé elle était complètement lâche. Les rotules étaient mortes. Idem bras de pont, je pense que le jeu est pas décelable. Faut changer...
Posté(e) : 14 septembre 20159 a Auteur Est ce que ces changements de rotules ont éliminé le phenomene car ma barre de relais de direction a été changé et moi c est un 3.3td 160 ce n est pas pareil au niveau direction...
Posté(e) : 14 septembre 20159 a Alors, - Changement amortisseur de direction par un renforcé = pire qu'avant - changement SB barre de panhard = léger mieux - changement croisillons arbre de transmission = aucune différence - réglage et reprise du jeu boîtier de direction = du mieux ! Moins fréquent - changement des rotules direction = encore du mieux, beaucoup moins fréquent. Je passe 3/4 des zones de test (je sais sur quels tronçons de l'A15 il vibre à 110 km/h...) Ce week-end rotules barre d'accouplement, il devrait encore y avoir du mieux MAIS attention, à mon sens ce sont des soins palliatifs et non la cause. Je pense qu'au final mes roulements de pivots sont responsables et/ou SB bras de pont. Après tous les problèmes sont différents .... Mais il faut bien distinguer les filtres et les causes.
Posté(e) : 15 septembre 20159 a Auteur Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion ;-) durdur de trouver la réelle cause
Posté(e) : 14 février 20169 a salut sa me fait le meme truc que toi a 70 des quil y a un nid de poules le volant marrache des mains , je pensais a lamortisseur de direction mais vu ce que je lit je pensais pour mes jumelles car jai des jumelle +7cm et celle de lavant laxe de jumelle etait abrasif quand je lai monter (doccaz) tout les silent bloc roulement pivot roue neuf, comment verifier si cest l'axe de mes jumelle qui serait naze, je pensais remettre ceux dorigine pour tester ou en acheter des neuf, mais ceux dorigine on l'air fatiguer aussi merci
Posté(e) : 16 février 20169 a pour verifier, il faut demonter la jumelle Ensuite, tu ne remets que l'axe du haut dans le chassis il ne doit y avoir aucun jeux sur cet axe si ta jumelle a un jeu de droite a gauche, tu peux changer la jumelle ET le tube qui est dans le chassis