Aller au contenu

Y60 : Fuite huile sur la partie gauche du bloc moteur (résolu)


patroldejim

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai de l'huile moteur qui coule pas mal sur le flanc gauche du bloc moteur. J'ai pas précisément trouvé d'où vient la fuite, mais ce serait un peu en dessous du collecteur d'échappement et vers l'avant du bloc (je dirais derrière l'alternateur). L'huile longe une pièce tubulaire avec au bout un cube soudé dessus. En visualisant la vue éclatée accessible avec le lien URL que je fournis ci-après, ce serait la pièce n°14666 qui serait un tube d'alimentation d'huile.

 

 

J'ai dès lors plusieurs question :

 

1°) Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré ce type de problème et comme a-t-il pu le résoudre ?

 

2°) Est-ce cette pièce qui serait en faute, ou y aurait-il d'autres éléments qui peuvent dans ce secteur laisser couler l'huile ?

 

3°) Quelles sont les conséquences immédiates en attendant pièce à remplacer et réparation sachant que le niveau d'huile est correct, et la pression est correct (3 bars à 2000 tr/mn, etc ).

 

 

Ce samedi je tenterai de démonter l'admission pour voir un peu plus derrière l'alternateur.

 

 

 

NISSAN PATROL(GR) [Y60] 08.1987-09.1997, HIGH ROOF VAN, RD28T TYPE ENGINE, DELUXE TYPE, MANUAL TRANSMISSION, 5-SPEED TRANS, 2ND SEAT BENCH TYPE: ENGINE MECHANICAL: CYLINDER HEAD & ROCKER COVER P. 2

 

En vous remerciant par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.