Posté(e) : 13 juin 201510 a Bonsoir, après le problème de démarrage, voilà la réfection du circuit rigide de freinage. Je me pose la question suivante : Etant donné que : - les durites rigides sont "comme neuves" dans la zone "moteur" - les durites rigides sont pourries au dessus du pont arrière du gros, - qu'elles ont une forme particulièrement exotique ( serpentins ... ) dans la zone "moteur" Est-ce raisonnable de passer une conduite neuve depuis le pont arrière jusqu'à la zone "moteur" et de faire un raccord ( propre ) à la jonction au niveau "moteur" ? Pour finir , autre question concernant les 4 conduits rigides qui parcourent le châssis d'avant en arrière, sont-ce bien : - frein arrière - aller gasoil - retour gasoil - blocage de pont arrière. ???? Bonne soirée et bon week end,
Posté(e) : 13 juin 201510 a Modérateur tu peut le faire mais il faut sertir tes tuyaux avec de raccord homologué frein pour les tuyaux il y a bien un pour le frein, pour le GO allé et retour, et deux pour la commande de blocage de pont AR si tu as
Posté(e) : 14 juin 201510 a Auteur Bonjour, merci pour les précisions ;-) sur le schéma , je vois deux durites pour les freins qui viennent et partent du répartiteur arrière. Je pige rien ! Par contre, pour éviter les raccords, puis-je me passer de reproduire la partie "spirale" de la durite dans le compartiment moteur. D'ailleurs, quelle est la fonction de ces spirales ? amortir les chocs sur la durite ? Bon dimanche en tout cas,