Posté(e) : 24 juin 201510 a Bonjour. Elle est là cette vis de remplissage du pont avant, bien visible, mais juste derrière la fixation d'amortisseur sur la barre de direction Arrrgnh !! impossible d'y glisser le carré d'une clé à cliquet. Quelqu'un aurait-il une astuce (idée lumineuse !) pour accéder à la vis de remplissage du pont avant ? - Faut-il démonter obligatoirement la barre Panhard et son amortisseur ? - Faut-il se résoudre à fabriquer un outil plat avec un vieux carré de clé à cliquet soudé sur un fer plat ? - Faut-il abandonner l'idée de vidange du pont avant (qui n'a jamais été faite en 200.000 kms, j'ai honte) ?
Posté(e) : 24 juin 201510 a Normalement ça doit passer c'est juste mais ça passe, perso j'y arrive avec une clef dynamométrique. Essaie en tournant le volant dans les deux sens il me semble qu'il y a un côté où c'est plus facile.
Posté(e) : 26 juin 201510 a Auteur Hé nan, ça ne passe pas en braquant à gauche ou à droite. Je gagne un peu de place, mais pas assez. Ou alors mes clés à cliquet sont vraiment trop grosses !!!!! Je vous propose une solution "à la hussarde" : j'ai fouillé dans ma caisse à bouts de ferraille, j'ai trouvé un 'tit bout de carré de 12x12 mm (presque 1/2 pouce) scié à 20 mm en longueur. Et avec une bonne vieille clé à molette, plus aucun problème pour dévisser. Et revisser ensuite. Rien à faire, ça ne passe pas avec la clé à cliquet !!!! Un petit bout de carré de 12x12 lg 20mm, une clé à molette et c'est gagné. Prêt pour la vidange de l'essieu avant.
Posté(e) : 26 juin 201510 a Tu aurais aussi pu lever la roue gauche... En tout cas avec une petite rehausse le problème disparait aussi
Posté(e) : 27 juin 201510 a Auteur Bah ben oui, faut que j'apprenne !!! C'est plein d'astuces pour entretenir un Patrol ; ça parait simple à première vue mais ..... en tous cas, grazie mille (mille merci) au site Patrol-GR et à vous tous.