Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.

Elle est là cette vis de remplissage du pont avant, bien visible, mais juste derrière la fixation d'amortisseur sur la barre de direction :2 (10): Arrrgnh !! impossible d'y glisser le carré d'une clé à cliquet.

Quelqu'un aurait-il une astuce :2 (13):(idée lumineuse !) pour accéder à la vis de remplissage du pont avant ?

- Faut-il démonter obligatoirement la barre Panhard et son amortisseur ?

- Faut-il se résoudre à fabriquer un outil plat avec un vieux carré de clé à cliquet soudé sur un fer plat ?

- Faut-il abandonner l'idée de vidange du pont avant (qui n'a jamais été faite en 200.000 kms, j'ai honte) ?

Posté(e) :

Normalement ça doit passer c'est juste mais ça passe, perso j'y arrive avec une clef dynamométrique. Essaie en tournant le volant dans les deux sens il me semble qu'il y a un côté où c'est plus facile.

Posté(e) :
  • Auteur

Hé nan, ça ne passe pas en braquant à gauche ou à droite. Je gagne un peu de place, mais pas assez. Ou alors mes clés à cliquet sont vraiment trop grosses !!!!! :2 (22):

Je vous propose une solution "à la hussarde" : j'ai fouillé dans ma caisse à bouts de ferraille, j'ai trouvé un 'tit bout de carré de 12x12 mm (presque 1/2 pouce) scié à 20 mm en longueur. Et avec une bonne vieille clé à molette, plus aucun problème pour dévisser. Et revisser ensuite. :2 (14):

Rien à faire, ça ne passe pas avec la clé à cliquet !!!!

P1010319.jpg

Un petit bout de carré de 12x12 lg 20mm, une clé à molette

P1010321.jpg

P1010322.jpg

et c'est gagné. Prêt pour la vidange de l'essieu avant.

P1010318.jpg

P1010320.jpg

P1010323.jpg

Posté(e) :

Tu aurais aussi pu lever la roue gauche... En tout cas avec une petite rehausse le problème disparait aussi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bah ben oui, faut que j'apprenne !!! C'est plein d'astuces pour entretenir un Patrol ; ça parait simple à première vue mais ..... en tous cas, grazie mille (mille merci) au site Patrol-GR et à vous tous.