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Posté(e) :

Bonjour les troll'istes

 

Je vous expose mon problème, j'ai un trol 260 3l3 td de 1989 en 24v et j'ai reçu un treuil 12v, je sais que brancher un treuil 12 sur une seule batterie d'un montage 24 n'est pas une bonne idée, mais est-ce que la méthode de mettre un équaliseur de charge est une bonne méthode d'après vous ?

 

Sachez que revendre mon treuil 12 pour acheter un 24 m'est très compliqué vu que je ne suis pas en métropole,:2 (20):

 

Je suis ouvert à toute solution

Posté(e) :

tout dépend de la marque de ton treuil si c'est un Warn tu trouveras à échanger un moteur 12 contre un 24

Posté(e) :

La question de branchement d'un treuil 12V sur un véhicule 24V a été évoquée plein de fois

 

les colleurs, régulateurs et quoi que ce soit d'autre ne seront jamais disponibles dans la puissance nécessaire à un treuil (ne pas oublier que l'intensité peut être supérieure à 500 ampères)

 

certains ont essayé de mettre un 2ème alternateur et une autre batterie, mais c'est vraiment se compliquer la vie

 

si possible, change de moteur de treuil ou alors change de treuil

 

tu as aussi la possibilité de passer ton 3.3 en 12V, mais il y a pas mal de boulot aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Mon treuil est un super winch 4t3

 

François Roland je te remercie de ta réponse je pense vraiment que je vais mettre un second alternateur avec un batterie 12v auxiliaire comme sa plus de soucis 24 ou 12.

 

De plus comme je suis en Guyane renvendre le 12 pour un 24 va me coûter une petite fortune (octroi de mer, tva, transport il faut compter 2 x le prix de métropole) donc la solution de alternateur et moin coûteuse.

 

De plus sur le 3.3 il y a pas mal de place.

 

Je vous tiendrai au courant de mes modif pour avoir vos avis au fur et à mesure

Posté(e) :

pour ma part, j'ai un Superwinch husky8, et j'ai mis un second alternateur qui est entrainé par le 1er qui a une poulie de libre, et la batterie auxiliaire est fixée derriere le siège passager

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