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Témoignage sur le 265 75 r16 en bfg at sur y61


guill@ume

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Bonjour,

 

 

Je tiens à vous faire part des raisons qui m'ont conduit à faire le choix d'aqcuérir du 265 75 r16 BFG AT en essayant d'être objectif : cette monte n'étant pas du tout destinée à la même utilisation que le précédente (MUD BFG en 33" 12.5 r15.

 

Si le choix du model BFG AT ne m'a pas posé de problème car il répond à mes besoins, difficile de choisir la taille de la monte avec comme paramètre : un juste équilibre entre ce qui est admissible par la cylindrée du véhicule et le rapport de boîte (nous n'avons que 2L8 pour 2t5...), la volontée de garder une garde au sol raisonnable, un déport et une largeur ajustés afin que le look soit de mise...

 

Et bien le 265 75 r16 sur jantes en 8x6, conseillé/utilisée par des professionnels sur nos véhicules, répond parfaitement à ses critères. L'agrément de conduite est très appréciable (freinage, accélération,rapport de boîte, bruit, vibration) dont je le rappel l'utilité, n'est effectivement pas la même qu'une monte en MUD. La garde au sol n'est franchement pas si diminuée que cela à l'oeil par rapport à un 33" (1,5 cm environ...)

 

Voilà, ce témoignage n'a pas pour but de dénigrer les autres montes de pneux mais bien d'expliquer pourquoi je suis satisfaits de mon choix.

 

Merci à ceux qui y contribué. :2 (26):

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Bonjour,

 

 

Je tiens à vous faire part des raisons qui m'ont conduit à faire le choix d'aqcuérir du 275 75 r16 BFG AT en essayant d'être objectif : cette monte n'étant pas du tout destinée à la même utilisation que le précédente (MUD BFG en 33" 12.5 r16.

 

Si le choix du model BFG AT ne m'a pas posé de problème car il répond à mes besoins, difficile de choisir la taille de la monte avec comme paramètre : un juste équilibre entre ce qui est admissible par la cylindrée du véhicule et le rapport de boîte (nous n'avons que 2L8 pour 2t5...), la volontée de garder une garde au sol raisonnable, un déport et une largeur ajustés afin que le look soit de mise...

 

Et bien le 275 75 r16 sur jantes en 8x6, conseillé/utilisée par des professionnels sur nos véhicules, répond parfaitement à ses critères. L'agrément de conduite est très appréciable (freinage, accélération,rapport de boîte, bruit, vibration) dont je le rappel l'utilité, n'est effectivement pas la même qu'une monte en MUD. La garde au sol n'est franchement pas si diminuée que cela à l'oeil par rapport à un 33" (1,5 cm environ...)

 

Voilà, ce témoignage n'a pas pour but de dénigrer les autres montes de pneux mais bien d'expliquer pourquoi je suis satisfaits de mon choix.

 

Merci à ceux qui y contribué. :2 (26):

et au niveau comportement au sol

tu ressants ton 4x4 comment ?

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Bonjour,

 

 

Je tiens à vous faire part des raisons qui m'ont conduit à faire le choix d'aqcuérir du 275 75 r16 BFG AT en essayant d'être objectif : cette monte n'étant pas du tout destinée à la même utilisation que le précédente (MUD BFG en 33" 12.5 r16.

 

Si le choix du model BFG AT ne m'a pas posé de problème car il répond à mes besoins, difficile de choisir la taille de la monte avec comme paramètre : un juste équilibre entre ce qui est admissible par la cylindrée du véhicule et le rapport de boîte (nous n'avons que 2L8 pour 2t5...), la volontée de garder une garde au sol raisonnable, un déport et une largeur ajustés afin que le look soit de mise...

 

Et bien le 275 75 r16 sur jantes en 8x6, conseillé/utilisée par des professionnels sur nos véhicules, répond parfaitement à ses critères. L'agrément de conduite est très appréciable (freinage, accélération,rapport de boîte, bruit, vibration) dont je le rappel l'utilité, n'est effectivement pas la même qu'une monte en MUD. La garde au sol n'est franchement pas si diminuée que cela à l'oeil par rapport à un 33" (1,5 cm environ...)

 

Voilà, ce témoignage n'a pas pour but de dénigrer les autres montes de pneux mais bien d'expliquer pourquoi je suis satisfaits de mon choix.

 

Merci à ceux qui y contribué. :2 (26):

 

 

:2 (24):

 

Bonsoir,

 

Au fait tu as réellement monté quoi car dans le titre tu indiques 265/75/16 et ensuite tu parles du 275/75/16 ?

 

Amitiès

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moi , j'aimerais bien voir une photo du bestiaux avec ses 265 75 16 :2 (26):

Pour votre infos

le 265/75r16 est une des plus grosses ventes en equipement raid

elle est loin derriere le 235/85r16 (qui lui est leader dans les rallyes)

et puis arrive le 265/70r17 qui pointe plus que sont nez

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moi , j'aimerais bien voir une photo du bestiaux avec ses 265 75 16 :2 (26):

 

J'essaye de prendre ça rapidement, il y en a une avec ou l'on voit bien le déport dans mon post de présentation "galerie modification de votre troll...." La dernière avec la tente de toit ouverte et le mini bar :2 (15):

 

Cette monte est vraiment sympa et semble efficace, je les ai montés sur une jante en 8x16. La roue vient à la limite de l'élargisseur ce qui donne un look sympa sans dépasser. Il faudrait que je vous donne le déport de la jante repris sur la facture du revendeur.

 

Ce qui a a fait le déclic pour ce choix, se sont les conseils d'Eric entre autre mais aussi un vieille article sur le PATROL d'Espace 3 monté comme cela qui m'a permis de me rendre compte pour le côté esthétique(il y a des photos sur ce site du PATROL d'Espace 3 monté en 265 75 r16). Les jantes d'Espace 3 semble avoir un peu moins de déport que le miens...

 

:2 (26):

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guillaume combien tu gagnes en garde au sol par rapport au 265 / 70 / 16?

 

car j'essaie aussi de chercher une taille de chaussette qui reste raisonnable pour la route tout en évitant d'avoir des petites roulettes :2 (14):

 

Le 265 75 r16 répondra à tes critères de recherches.

 

Je ne serais pas te dire ce que je gagne car j'en ai perdu un peu par rapport au 33" ....

 

Mais tu gagnes par rapport à la monte d'origine c'est sûre...

 

:2 (26):

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Bonjour,

 

 

Je tiens à vous faire part des raisons qui m'ont conduit à faire le choix d'aqcuérir du 275 75 r16 BFG AT en essayant d'être objectif : cette monte n'étant pas du tout destinée à la même utilisation que le précédente (MUD BFG en 33" 12.5 r16.

 

Si le choix du model BFG AT ne m'a pas posé de problème car il répond à mes besoins, difficile de choisir la taille de la monte avec comme paramètre : un juste équilibre entre ce qui est admissible par la cylindrée du véhicule et le rapport de boîte (nous n'avons que 2L8 pour 2t5...), la volontée de garder une garde au sol raisonnable, un déport et une largeur ajustés afin que le look soit de mise...

 

Et bien le 275 75 r16 sur jantes en 8x6, conseillé/utilisée par des professionnels sur nos véhicules, répond parfaitement à ses critères. L'agrément de conduite est très appréciable (freinage, accélération,rapport de boîte, bruit, vibration) dont je le rappel l'utilité, n'est effectivement pas la même qu'une monte en MUD. La garde au sol n'est franchement pas si diminuée que cela à l'oeil par rapport à un 33" (1,5 cm environ...)

 

Voilà, ce témoignage n'a pas pour but de dénigrer les autres montes de pneux mais bien d'expliquer pourquoi je suis satisfaits de mon choix.

 

Merci à ceux qui y contribué. :2 (26):

 

 

:2 (24):

 

Bonsoir,

 

Au fait tu as réellement monté quoi car dans le titre tu indiques 265/75/16 et ensuite tu parles du 275/75/16 ?

 

Amitiès

 

Oui ...j'ma suis un peu planté :2 (21): C'est bien du 265 75r16 monté sur jante en 8x16 :2 (26):

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Salut Eric,

 

Qu'en est il des BF Mud en 255 85 16 ?

Ca me semblait interessant pour le Raid mais je n'ai pas trop d'info...

 

a+

 

moi , j'aimerais bien voir une photo du bestiaux avec ses 265 75 16 :2 (26):

Pour votre infos

le 265/75r16 est une des plus grosses ventes en equipement raid

elle est loin derriere le 235/85r16 (qui lui est leader dans les rallyes)

et puis arrive le 265/70r17 qui pointe plus que sont nez

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Salut Eric,

 

Qu'en est il des BF Mud en 255 85 16 ?

Ca me semblait interessant pour le Raid mais je n'ai pas trop d'info...

 

a+

 

moi , j'aimerais bien voir une photo du bestiaux avec ses 265 75 16 :2 (26):

Pour votre infos

le 265/75r16 est une des plus grosses ventes en equipement raid

elle est loin derriere le 235/85r16 (qui lui est leader dans les rallyes)

et puis arrive le 265/70r17 qui pointe plus que sont nez

Oui si tu as un gros moteur

Oui si tu pars avec des roues de secours

Oui si tu as pas de galere

car pour trouver cette taille dans un pays africain pas evident

et si tu pars en raid dans une organisation tu as un grande chance de pas trouver un collegue qui te prete une roue dans cette taille

on retrouve ce probleme dans la taille 285/5r16

et 305/70r16 car en raid le facteur galere peut prendre tout son sens a cause d'un montage plus tunning que technique

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"car en raid le facteur galere peut prendre tout son sens a cause d'un montage plus tunning que technique"

 

 

 

:2 (21):

 

Il fallait oser .... Eric l'a fait ..... !!!!

 

Ah...difficile de trouver parfois la limite entre préparation qui rime avec endurance...efficacité et simplicité et tuning avec exploit et plaisir ....

 

Voilà de quoi lancer un large débat sur les limites à ne pas dépasser dans la préparation de nos véhicules suivant l'utilité que l'on en a biensûr : les besoins de chacun peuvent être différent...

 

Mon beau père du métier dit souvent : "si ca marche ne touche à rien" :2 (15)::2 (15):

 

:2 (15):

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eheh, oui,

Je suis pour l'instant en 235 85 16 et BF AT. Je passerai peut étre en mud dans la même taille pour le prochain train de pneus :2 (26):

 

Le 255/85/16 est visuellement plus sympa, je trouve les 235/85/16 et peu fin pour le look d'un patrol haut sur patte, mais quand on parle de look on est effectivement plus dans le tunning que dans la prépa :2 (20): et les quelques centimétres gagnés en hauteur ne justifient pas tout...

 

J'ai pas vraiment un gros bourin, un p'tit 2.8TD (comme bcp dans les parages), qui va subir quelques transformations mais d'avantage pour le fiabiliser que pour le gonfler !... Je pars en général avec une roue de secours + un pneu suplémentaire...

 

Merci pour les conseils,

 

A suivre...

 

Salut Eric,

et 305/70r16 car en raid le facteur galere peut prendre tout son sens a cause d'un montage plus tunning que technique

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"car en raid le facteur galere peut prendre tout son sens a cause d'un montage plus tunning que technique"

 

 

 

:2 (21):

 

Il fallait oser .... Eric l'a fait ..... !!!!

 

Ah...difficile de trouver parfois la limite entre préparation qui rime avec endurance...efficacité et simplicité et tuning avec exploit et plaisir ....

 

Voilà de quoi lancer un large débat sur les limites à ne pas dépasser dans la préparation de nos véhicules suivant l'utilité que l'on en a biensûr : les besoins de chacun peuvent être différent...

 

Mon beau père du métier dit souvent : "si ca marche ne touche à rien" :2 (15)::2 (15):

 

:2 (15):

facile pour moi

comme on equipe pas mal les camions d'assistances de raid

on a les galeres et retou autour du pneu

donc entre mon experience et les retours terrain

on commence a connaitre les bonnes reponces

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