Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai récemment changé le filtre à gasoil de mon patron Y60.

Depuis, à chaque démarrage, il faut que je réamorce ... avec le démarreur (la batterie n'aime pas trop d'ailleurs) car je ne trouve pas la pompette.

Si quelqu'un à une idée ou une suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

ah?!...

à moins que cette pompette ait une forme différente que celle que j'imagine, je ne l'ai pas vue...

Posté(e) :
  • Auteur

ahhhhhhhhhhhh. oui vu !!

je me demandais justement à quoi ça servait ....

Merci en tout cas.

Posté(e) :

Et si ça se désamorce, tu ferais bien de vérifier le serrage du filtre aussi ...

Posté(e) :

Sur mes précédent véhicules diesel, j'ai toujours réussi à redémarrer correctement.

Faut pomper comme l'a dit christroll33 jusqu'à que ça devienne dur à enfoncer.

Posté(e) :
  • Auteur

OK je vais vérifier tout ça.

Merci pour les infos

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Depuis que j'ai mon GR, à chaque fois que je change le filtre à gazole et que je pompe pour réamorcer, ça reste toujours mou, malgré avoir rempli le filtre avant de le mettre en place.

Je desserre alors une des durites d'injection, je démarre et je la resserre quand ça pisse le gazoil, ceci afin de purger le circuit.

C'est la méthode "dépannage" mais la seule qui fonctionne pour moi.

Pour savoir si la pompe d'amorçage est malade, quand le filtre à gasoil est enlevé, si je pompe, le gazoil doit sortir du porte filtre, avec ou sans la clé contact sur position démarrage ? 

Posté(e) :

J'en avais tellement marre de la pompette de m.rde de mon porte filtre que j'ai rajouté un poire d'amorçage entre le filtre et la pompe à injection...

Poire amorçage Patrol.jpg

Modifié par Nikko31