Posté(e) : 16 juillet 20159 a Bonjour à tous, Suite à mon précédent post (pb démarrage après réfection moteur), j'ai un souci de bruit moteur, genre frottement métallique, qui est apparu dès la remise en route du moteur. Le bruit semble provenir de la distribution ou de la pompe à huile. Toute la distri est neuve, en revanche la pompe à huile est d'origine (190 000 km, pas de problème de pression d'huile à priori). Comme ce n'est pas évident de décrire un bruit, j'ai fait une vidéo : Je sais que le roulement du compresseur de clim est un peu fatigué, mais avec ou sans la clim allumée, le bruit ne varie pas. Pompe à huile ? Poulie damper ? Merci d'avance pour les éclairages.
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Référent Mécanique le roulement du climatiseur de l'embrayage tourne toujours mais là on dirait une pulsation ..... la pompe à vide est ok ?
Posté(e) : 17 juillet 20159 a Auteur La pompe à vide est bonne, oui. Mais le bruit ne s'entend pas vraiment vers la culasse, je l'entends franchement quand je suis devant la calandre et le dessous du moteur, et ce même depuis l'arrière du véhicule. J'ai pensé au vilebrequin mais la cadence du bruit ne correspond pas. En revanche, j'ai l'impression que le bruit est synchrone avec une révolution complète de la courroie de distribution, mais tout est neuf de ce coté . D'ailleurs, après avoir calé la distribution, j'ai dû faire une bonne dizaine de tours complets avec la clef de 27 sur la vis de vilo et il n'y avait ni point dur, ni bruit anormal. Ceci dit, le moteur tourne très bien, mais j'aime pas trop ça. Du coup, j'ose pas trop utiliser le patrol tant que ça sera pas identifié.
Posté(e) : 17 juillet 20159 a Référent Mécanique l'hélice ne touche pas la volute plastique ? une pale fêlée par exemple qui s'écarte avec la force centrifuge ...
Posté(e) : 4 septembre 20186 a Je remonte ce post au cas ou il y aurait eu du nouveau au niveau de ce bruit.
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