Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Suite à mon précédent post (pb démarrage après réfection moteur), j'ai un souci de bruit moteur, genre frottement métallique, qui est apparu dès la remise en route du moteur.

Le bruit semble provenir de la distribution ou de la pompe à huile. Toute la distri est neuve, en revanche la pompe à huile est d'origine (190 000 km, pas de problème de pression d'huile à priori).

Comme ce n'est pas évident de décrire un bruit, j'ai fait une vidéo :

Je sais que le roulement du compresseur de clim est un peu fatigué, mais avec ou sans la clim allumée, le bruit ne varie pas.

Pompe à huile ? Poulie damper ?

Merci d'avance pour les éclairages.

Posté(e) :
  • Auteur

La pompe à vide est bonne, oui. Mais le bruit ne s'entend pas vraiment vers la culasse, je l'entends franchement quand je suis devant la calandre et le dessous du moteur, et ce même depuis l'arrière du véhicule. J'ai pensé au vilebrequin mais la cadence du bruit ne correspond pas. En revanche, j'ai l'impression que le bruit est synchrone avec une révolution complète de la courroie de distribution, mais tout est neuf de ce coté :2 (21):. D'ailleurs, après avoir calé la distribution, j'ai dû faire une bonne dizaine de tours complets avec la clef de 27 sur la vis de vilo et il n'y avait ni point dur, ni bruit anormal.

Ceci dit, le moteur tourne très bien, mais j'aime pas trop ça. Du coup, j'ose pas trop utiliser le patrol tant que ça sera pas identifié.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Je remonte ce post au cas ou il y aurait eu du nouveau au niveau de ce bruit.