Posté(e) : 17 juillet 201510 a :2 (10):Bonjour, voici mon problème: impossible de démarrer ce matin dans mon garage. J'ai roulé la veille sans PB ni anomalie. Seule chose bizarre ,l'antivol Cobra ne s'active que qques secondes et se met a sonner et plafonnier allume en permanence après désactivation de l'alarme. -Je n'ai pas le schéma d'installation pour savoir ou est connecté l'anti-démarrage -Question que je me pose:électrovanne alimentation? Je précise :batterie chargée, démarreur tourne normalement.
Posté(e) : 18 juillet 201510 a Référent Mécanique Est-ce que le voyant de préchauffe s'allume à la mise du contact ?
Posté(e) : 18 juillet 201510 a Auteur Merci Pierre, les voyants sont allumés et s'éteignent normalement après la tempo.
Posté(e) : 18 juillet 201510 a Auteur Merci Pierre, les voyants sont allumés et s'éteignent normalement après la tempo.
Posté(e) : 18 juillet 201510 a Hummm...ça sent un problème de coupure de circuit à cause de ton antivol ça ! As-tu essayé de sortir de la voiture, contact coupé, fermer avec la télécommande attendre un peu et rouvrir avec télécommande et tenter redémarrage ? Modifié 18 juillet 201510 a par funkris
Posté(e) : 18 juillet 201510 a Auteur Oui, j'ai essayé mais je vais recommencer après recharge batterie. En tous cas, impossible de repérer là où l'antivol est connecté, rien sur le boitier de l'ECM ni sur la fiche de la pompe.
Posté(e) : 18 juillet 201510 a Peut-être tente de débrancher ta batterie pendant 5 min au moins et ensuite tu refaits la procédure, ça peut ré-initialiser ... et prends l'autre clef (le double) pour faire un test !!!
Posté(e) : 19 juillet 201510 a ce doit être une alarme auto-alimentée. pas facile de réinitialiser sur le boitier d'alarme tu dois avoir une ref. tapes dans gogole voir s'il y a des problèmes qui remontent
Posté(e) : 19 juillet 201510 a Référent Mécanique cette alarme ne peut que couper un fil qui part de l'ECM vers la pompe ou sur le circuit du fusible de la pompe d'injection
Posté(e) : 19 juillet 201510 a Auteur Je l'ai fait 10 fois, réinitialisé code pin, puis avec le double etc ... rien à faire !
Posté(e) : 19 juillet 201510 a Auteur J'essaie de repérer des fils partant de l'ECM en vain ... je ne vois rien non plus sur les fusibles : lequel est-ce ? Autre question : Premium donne -t-il accès à une doc complète sur le 4 cylindres ?
Posté(e) : 19 juillet 201510 a Référent Mécanique absolument, oui Le fusible de la pompe est à coté de la batterie "ENG CON"
Posté(e) : 20 juillet 201510 a Auteur Bonjour, fusible OK, présence tension 12 V sur fiche de la pompe interrompue à la coupure contact. Peut-être que cela élimine l’hypothèse alarme ? Donc la pompe ?
Posté(e) : 22 juillet 201510 a Auteur Bonjour, merci à tous pour vos commentaires. Je me mets sur "off" cause départ vacances sans mon pépère et RdV à la rentrée, pour la suite du feuilleton !
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Auteur Bonjour à tous, Me voila de retour après 2 mois d'absence (vacances, famille, bricolage maison, etc ...) et je me remets sur la bête. - avec 1 électricien auto, verif de l'alarme : elle n'est que volumétrique et ne concerne pas d’après lui une coupure moteur. - par contre, chose que je n'avais pas vu : diode rouge sur tableau ne s’éteint jamais même si attente de plus 15 minutes voyant gestion moteur non plus 1/ -je remplace le transpondeur qui est sur le neiman par 1 modèle identique (emprunté à 1 collègue) et il ne démarre tj pas Question : est-ce que c'est interchangeable ? sans reprogrammation ? 2/ l’électricien a une valise avec divers modèles dont le Y61 3DI mais impossible d’établir le dialogue 3/ Nissan ne voulant pas se déplacer, je suis à 2 km de chez eux (sympa !!) me reste plus qu'à me faire remorquer pour leur faire passer la valise pour savoir si c'est le Nats ou la gestion moteur, j'avoue nager complétement !! Voila, si qqu'un a des suggestions, merci d'avance -
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Référent Mécanique le transpondeur va avec la clé et il y a une procédure d'enregistrement à respecter Le Y61 n'est pas à la norme OBDD donc la valise de ton électricien ne peut rien lire ! La diode rouge c'est laquelle ?
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Auteur Bonjour, c'est la diode au dessus du tableau de bord, sous le pare brise, à gauche. Il y a bien pourtant une prise OBD en bas à gauche sous le tableau de bord, au dessus d'un boitier qui est je crois la centralisation ? Voila ce que me dit l'EL auto : la diode est l'antivol activé donc démarrage impossible si pas éteinte.
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Référent Mécanique il y a 2 diodes sous le pare-brise dont celle de l'antivol NATS (l'autre c'est une mesure de T° pour la clim) Si NATS activé = pas de démarrage ! Le boitier ce n'est pas la boites des fusibles ? Prise OBDD mais pas à la norme internationale ! (de ce fait les voleurs équipés de la boite magique ne peuvent pas démarrer un Y61 d'avant 2005 ou 7)
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Auteur En fait cette diode figure dans la Doc Premium sur les modèles conduite à Droite et curieusement, pas sur ceux à Gauche
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Auteur Merci Pierre, OK compris pour le boitier non à la norme ce qui explique l’échec de la connexion. Le boitier en fait, peut-être me suis-je mal exprimé, c'est plutôt 1 boite de connexions La seconde diode du tableau est celle de l'alarme cobra, niveau dessus levier vitesses, j'ai remonté les fils d'alim. et c'est celle qui clignote à la réinitialisation cobra Je n'ai pas de voyant de clim, en tout cas je n'en vois pas Donc NATS actif et passage chez Nissan obligé ?
Posté(e) : 21 novembre 20159 a Auteur Bonjour a tous, Pour info, apres encore 1 mois d'absence ,j'ai amené le troll chez Nissan pour diagnostique : NATS boitier a changer et ou l'ECM. Heureusement c'etait le NATS! Facture 230€. Je demonte mon alarme Cobra pour etre tranquille bien que le Mecano de Nissan m'affirme que c'est inutile.
Posté(e) : 21 novembre 20159 a bon ça ce finit bien pour toi ... comme quoi c'était bien l'antivol, cool c'est pas trop cher !!!! Bonne route;
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