Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Aujourd'hui je prends le troll pour mes déplacements quotidiens et bizarrement l'aiguille de pression d'huile qui fait yoyo !

Puis ensuite tremblement qui vient du moteur..

C'est grave ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin il a roulé 1 km ou 2 moteur chaud l'aiguille ne s'est pas affolée comme hier, mais je vais passer un coup de manomètre d'atelier pour être sûr et éviter une casse. De quelle électrovanne parles-tu Pierre ? Mon patrol est un y 60 de 90 moteur rd28t

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut que vérifier les contacts sur le neiman, mon électrovanne et ma sonde de pression d'huile

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut que je vérifie les contacts que tu m'as cité, je veux dire :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Sonde de pression d'huile neuve et l'aiguille ne s'affole plus :2 (15): pour le tremblement c'est pas le moteur.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je pense qu'il va falloir que je refasse l'étanchéité au niveau des pivots avant. Par contre j'ai deux nouveaux soucis:

Le trol n'a pas démarrer depuis 1 semaine. Ce matin impossible de démarrer batterie à plat. Un coup de pince le moteur démarre. A votre avis problème de batterie ou alternateur qui ne recharge plus. Aucun consommateurs n'était resté allumé pourtant.

Et le plus inquiétant c'est un bruit de pchit pchit au niveau du moteur. J'ai laissé tourner le moteur pour remettre un peu de jus dans la batterie.

La durite supérieur du radiateur était bouillante et gonflée le haut du radiateur était un peu chaud mais le bas froid ainsi que la durite qui va au calorstat. J'ai attendu que tout ai bien refroidit et en ouvrant le bouchon de radiateur il était encore sous pression car le liquide a jailli.

Problème d'ouverture du calorstat?

Je n'ai pas penser à regarder mon aiguille de température.

J'espère ne pas avoir un soucis au niveau de la culasse maintenant. Qu'en pensez vous?

Modifié par thibault60

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais déjà une suspicion d'un poussoir défaillant (comme une sorte de petit clac clac) mais là c'est différent

Pour la batterie je viens juste de la remettre à charger. J'ai mis un coup de testeur, moteur en route au ralenti un peu plus de 12 v. Bizarre quand même, Car je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui de ce côté

Ensuite pour l'histoire du ldr qui reste en pression je ne vois rien qui empêche la circulation à part le calorstat qui serait défectueux et ne s'ouvrirait plus ou pas assez ? Le Ldr a été vidangé il y a 1 an pour la distribution et pompe à eau.

Posté(e) :
une batterie peut se décharger subitement : ça m'est arrivé en juillet (fortes chaleurs peut-être) Après recharge, no pb !

Pour le bruit peut être des poussoirs ?

Un pssht, je dirais plutôt un joint collecteur d'admission ou d'échappement...

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le bruit tu as raison Pierre. Je crois que fintroll m'a peut être mis sur la bonne piste. Le moteur tourne rond sinon.

Peux tu m'expliquer comment il faut faire pour tester l'alternateur?