Posté(e) : 28 juillet 201510 a Aujourd'hui je prends le troll pour mes déplacements quotidiens et bizarrement l'aiguille de pression d'huile qui fait yoyo ! Puis ensuite tremblement qui vient du moteur.. C'est grave ?
Posté(e) : 29 juillet 201510 a Référent Mécanique faux contact sur le circuit des indicateurs et électrovanne de la pompe ?
Posté(e) : 29 juillet 201510 a Auteur Ce matin il a roulé 1 km ou 2 moteur chaud l'aiguille ne s'est pas affolée comme hier, mais je vais passer un coup de manomètre d'atelier pour être sûr et éviter une casse. De quelle électrovanne parles-tu Pierre ? Mon patrol est un y 60 de 90 moteur rd28t
Posté(e) : 29 juillet 201510 a Référent Mécanique de celle qui est sur la pompe d'injection et qui coupe le moteur lorsque tu coupes le contact. Le neiman peut avoir un léger faux contact
Posté(e) : 30 juillet 201510 a Auteur Il faut que vérifier les contacts sur le neiman, mon électrovanne et ma sonde de pression d'huile
Posté(e) : 30 juillet 201510 a Auteur Il faut que je vérifie les contacts que tu m'as cité, je veux dire
Posté(e) : 11 août 20159 a Auteur Sonde de pression d'huile neuve et l'aiguille ne s'affole plus pour le tremblement c'est pas le moteur.
Posté(e) : 11 août 20159 a Regarde si tu as du jeu au niveau des croisillons de l'arbre AR ou au niveau des roues AV.
Posté(e) : 4 septembre 20159 a Auteur Je pense qu'il va falloir que je refasse l'étanchéité au niveau des pivots avant. Par contre j'ai deux nouveaux soucis: Le trol n'a pas démarrer depuis 1 semaine. Ce matin impossible de démarrer batterie à plat. Un coup de pince le moteur démarre. A votre avis problème de batterie ou alternateur qui ne recharge plus. Aucun consommateurs n'était resté allumé pourtant. Et le plus inquiétant c'est un bruit de pchit pchit au niveau du moteur. J'ai laissé tourner le moteur pour remettre un peu de jus dans la batterie. La durite supérieur du radiateur était bouillante et gonflée le haut du radiateur était un peu chaud mais le bas froid ainsi que la durite qui va au calorstat. J'ai attendu que tout ai bien refroidit et en ouvrant le bouchon de radiateur il était encore sous pression car le liquide a jailli. Problème d'ouverture du calorstat? Je n'ai pas penser à regarder mon aiguille de température. J'espère ne pas avoir un soucis au niveau de la culasse maintenant. Qu'en pensez vous? Modifié 4 septembre 20159 a par thibault60
Posté(e) : 4 septembre 20159 a Référent Mécanique une batterie peut se décharger subitement : ça m'est arrivé en juillet (fortes chaleurs peut-être) Après recharge, no pb ! Pour le bruit peut être des poussoirs ?
Posté(e) : 4 septembre 20159 a Auteur J'avais déjà une suspicion d'un poussoir défaillant (comme une sorte de petit clac clac) mais là c'est différent Pour la batterie je viens juste de la remettre à charger. J'ai mis un coup de testeur, moteur en route au ralenti un peu plus de 12 v. Bizarre quand même, Car je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui de ce côté Ensuite pour l'histoire du ldr qui reste en pression je ne vois rien qui empêche la circulation à part le calorstat qui serait défectueux et ne s'ouvrirait plus ou pas assez ? Le Ldr a été vidangé il y a 1 an pour la distribution et pompe à eau.
Posté(e) : 4 septembre 20159 a une batterie peut se décharger subitement : ça m'est arrivé en juillet (fortes chaleurs peut-être) Après recharge, no pb ! Pour le bruit peut être des poussoirs ? Un pssht, je dirais plutôt un joint collecteur d'admission ou d'échappement...
Posté(e) : 4 septembre 20159 a Référent Mécanique faudrait entendre le bruit ... Pour la batterie : 12 volts moteur au ralenti ce n'est pas assez : il faut tester ton régulateur/charbons de ton alternateur
Posté(e) : 5 septembre 20159 a Auteur Pour le bruit tu as raison Pierre. Je crois que fintroll m'a peut être mis sur la bonne piste. Le moteur tourne rond sinon. Peux tu m'expliquer comment il faut faire pour tester l'alternateur?
Posté(e) : 5 septembre 20159 a Référent Mécanique tout est expliqué dans la Bible du Patrol, accessible avec le compte premium