Posté(e) : 31 juillet 20159 a Bonjour, j'ai changé mes roulements avant pensant qu'ils étaient usés à plus de 300 000 km, ce qui n'était pas forcément le cas mais j'ai donc commandé deux roulements de première monte sur le net. Après 10 000 km, le gauche surchauffe et casse. Je fais réparer et après 8000 autres km, le droit explose. j'ai pensé avoir acheté des pièces de super qualité mais me pose la question si ce n'est pas des contrefaçons chinoises ... après, je les ai montés avec graisse multi-usage normale, est-ce que ça peut être un défaut de lubrifiant ? quelle graisse est recommandée pour ma remontée ? merci
Posté(e) : 31 juillet 20159 a Je dirais plutôt trop serrés. La multi-usage est ce qui est préconisé, perso je mets de la graisse molybdène ...
Posté(e) : 31 juillet 20159 a Auteur Je viens de lire que la graisse au lithium est fortement conseillée. trop serrés, possible mais j'avais vérifié à maintes reprises si les roulements chauffaient au début et tout était normal, à peine tièdes ...
Posté(e) : 1 août 20159 a Référent Mécanique et aussi on ne touche pas à ce qui fonctionne ...... La marque doit être inscrite sur tes roulements ??? Graisse conseillée par nini : NLGI n°2 à base de savon de lithium