Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

après avoir changé le visco et testé le calorstat qui s'ouvre correctement et changé le ldr et nettoyé l'intérieur et l'extérieur du radia, mon troll chauffe toujours en montée

quelqu'un peut m'éclairer, il chauffe aux trois quarts en montée, sinon ralenti en dessous de la moitié et en roulant à la moitié

merci à tous

Posté(e) :

Mon trol faisait ça il y a peu, résultat culasse vrillée et fissurée

alors qu'au ralenti, en ville ou sur route plate moitié ou en dessous

Posté(e) :
  • Auteur

pas d'autres symptômes, est-ce que ma pompe à eau pourrait être le problème car elle est d'origine et a 240 000 km ?

Modifié par alessio06

Posté(e) :
  • Auteur

comment peut-on savoir si la pompe à eau fonctionne normalement car la mienne est d'origine et a 240 000 km elle pourrait être en cause ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok comment faut-il s'y prendre sur mon 260 3,3 td de 1990 ? merci

comment démonter l'axe à gorges devant la pompe à eau ?

Modifié par alessio06

Posté(e) :
  • Auteur

je voudrais savoir si je peux le faire moi-même si il n'y a pas besoin d'un extracteur pour l'axe

merci de m'aider

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai fait un nouveau test après avoir changé le visco, controlé le calorstat qui s'ouvre normalement, le circuit ldr a l'air de circuler. La même cote que je monte d'habitude le troll chauffe toujours par contre en descendant un rapport donc en 4 il chauffe moins ! auriez-vous un diagnostic ?

je voudrais maintenant vérifier la pompe à eau mais le ldr circule tout de même, est-ce que vraiment la pompe pourrait me donner ces symptômes de chauffe en montée et au dessus de 120 km/h

peut-être qu'elle ne débite pas assez d'eau quand je sollicite le moteur ?

j'aimerais avoir vos avis pour éviter de démonter pour rien

merci à tous