Posté(e) : 1 août 201510 a bonjour, après avoir changé le visco et testé le calorstat qui s'ouvre correctement et changé le ldr et nettoyé l'intérieur et l'extérieur du radia, mon troll chauffe toujours en montée quelqu'un peut m'éclairer, il chauffe aux trois quarts en montée, sinon ralenti en dessous de la moitié et en roulant à la moitié merci à tous
Posté(e) : 1 août 201510 a Mon trol faisait ça il y a peu, résultat culasse vrillée et fissurée alors qu'au ralenti, en ville ou sur route plate moitié ou en dessous
Posté(e) : 1 août 201510 a Auteur pas d'autres symptômes, est-ce que ma pompe à eau pourrait être le problème car elle est d'origine et a 240 000 km ? Modifié 1 août 201510 a par alessio06
Posté(e) : 1 août 201510 a Auteur comment peut-on savoir si la pompe à eau fonctionne normalement car la mienne est d'origine et a 240 000 km elle pourrait être en cause ?
Posté(e) : 2 août 201510 a Auteur ok comment faut-il s'y prendre sur mon 260 3,3 td de 1990 ? merci comment démonter l'axe à gorges devant la pompe à eau ? Modifié 2 août 201510 a par alessio06
Posté(e) : 2 août 201510 a Auteur je voudrais savoir si je peux le faire moi-même si il n'y a pas besoin d'un extracteur pour l'axe merci de m'aider
Posté(e) : 2 août 201510 a Référent Mécanique devant la pompe à eau tu as le visco-coupleur qui se dépose facilement avec l'hélice et pour la pompe à eau rien de compliqué
Posté(e) : 3 août 201510 a Auteur aujourd'hui j'ai fait un nouveau test après avoir changé le visco, controlé le calorstat qui s'ouvre normalement, le circuit ldr a l'air de circuler. La même cote que je monte d'habitude le troll chauffe toujours par contre en descendant un rapport donc en 4 il chauffe moins ! auriez-vous un diagnostic ? je voudrais maintenant vérifier la pompe à eau mais le ldr circule tout de même, est-ce que vraiment la pompe pourrait me donner ces symptômes de chauffe en montée et au dessus de 120 km/h peut-être qu'elle ne débite pas assez d'eau quand je sollicite le moteur ? j'aimerais avoir vos avis pour éviter de démonter pour rien merci à tous
Posté(e) : 3 août 201510 a Référent Mécanique si tout est bon et que la pompe n'a pas été contrôlée ... il ne reste plus qu'elle ! et une pompe neuve ne fera pas de mal au moteur
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