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Posté(e) :

Salut à tous

je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide.

j'ai fais l'acquisition d'un patrol gr y61 td6 de 98 avec tout juste 75 000 km au compteur tout ce qui est à l’intérieur du compartiment moteur fonctionne parfaitement, mais niveau suspension je suis au bout du rouleau ...

depuis l'achat j'ai réalisé pas mal de travail vu que je suis un grand passionné de mécanique

j'ai commencé par monter des amortisseurs achetés chez un spécialiste de ma région qui est la haute Corse

c'est un kit Iron man qui comprend des amortisseurs Elite +10 et des ressorts HD+10

j'ai donc monté tout le nécessaire : les deux barres panhard et direction réglable, un kit de platine de correction d'angle = de 5° silent-blocs à excentrique av-ar

les durites de frein rallongées et les biellettes de barre stab rallongées et un arbre double croisillons

Maintenant le problème qui me retourne le cerveau depuis 2 semaines ......

le troll a une hauteur de caisse à l’arrière qui varie de 4 cm d'un coté à l'autre ! si cela vous est déjà arrivé comment avez-vous réglé ce probleme ?

merci de votre réponse a+

Posté(e) :

il y a un sens/coté de montage pour les ressorts, initialement les kits sont conçus pour les conduites à gauche [Edit modération : à droite]

 

fais une recherche avec les mots patrol penche, tu devrais trouver des sujets abordant le souci

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien tout vérifié j'ai redémonté les ressorts hier soir pensant que mon fournisseur m'aurait donné 3 ressorts hd et un medium mais non après vérifications sur le site officiel Ironman ce sont bien les bonnes références ..

j'ai pensé à mes barres qui étaient mal réglées et tiraient l’arrière du troll d'un coté mais non ce n'est toujours pas ça .. j'ai deja lu tous les posts sur ce sujet et à peu près essayé toutes les solutions ces 10 derniers jours.

Posté(e) :
j'ai bien tout vérifié j'ai redémonté les ressorts hier soir pensant que mon fournisseur m'aurait donné 3 ressorts hd et un medium mais non après vérifications sur le site officiel Ironman ce sont bien les bonnes références ..

j'ai pensé à mes barres qui étaient mal réglées et tiraient l’arrière du troll d'un coté mais non ce n'est toujours pas ça .. j'ai deja lu tous les posts sur ce sujet et à peu près essayé toutes les solutions ces 10 derniers jours.

 

Ironman, donc Australien. Donc comme on vient de le dire. Vérifie si tes ressorts sont bien à leur place. Conduite à gauche la donc faut voir si à l'avant le ressorts pour le coté conducteur est bien coté conducteur. À l’arrière ça reste la même chose.

Posté(e) :

à l'arrière le ressort le plus haut côté roue de secours, et à l'avant le plus haut côté conducteur

Posté(e) :

Et même si tes tirants ou tes panhard sont mal réglées ça n'influence pas l'horizontalité de ta caisse, les tirants règlent la rotation du pont et les panhard le centrage du pont par rapport à ta caisse.

Seuls les ressorts ou les supports caisse peuvent influencer dessus.

Es-tu déjà sûr que ton troll est à plat, et que ce n'est pas juste une impression ??

Bonne chance.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de regarder le tarage des ressorts & il y en a 2 légèrement plus durs effectivement même si les références sont les mêmes !

J'ai donc inversé mes ressorts & le troll est maintenant à plat ! Merci pour vos conseils !!

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