Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

est-il possible de peintre de la carrosserie avec un pistolet à peinture airless haute pression ? On pourrait me prêter ce pistolet : A5 Compact DS | Magnum By Graco

merci de vos réponses à tous !!

Posté(e) :
Bonjour est il possible de peintre de la carrosserie avec un pistolet à peinture airless haute pression ? On pourrait me prêter ce pistolet : A5 Compact DS | Magnum By Graco

merci de vos réponses à tous !!

70 à 90 bars !? Un pistolet normal ne fait que quelque bars (6 si je me souviens bien). Pour le résultat aucune idée.

Puis tout dépend du prix. On à déjà un bon pistolet et compresseur potable pour ~120 € ... Et là on peut utiliser le compresseur pour des outils à air, gonfler les gros pneus etc ...

Et d'habitude si il y a des grand drapeaux US et tout, d'habitude ça veut dire que c'est de la crasse (comme le made in China bon marché)

Posté(e) :

L'avantage avec ce pistolet c'est que si il y a des grumeaux, à cette pression ils s'écrasent contre la carrosserie.:2 (15): Fais gaffe à ne pas faire de trous dans la tôle ! :2 (14):

Posté(e) :

Oui, parce que sinon il faudrait un détendeur à deux étages, comme pour la plongée en bouteilles. :2 (15):

La question que je me pose, c'est si on peut l'utiliser une deuxième fois...:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
en fait ça doit être du PSI pas des bars ! soit 5 à 6 bars ...

Si c'est de l'airless, c'est vraiment de la haute pression. Les pro en ont qui montent dans les 200 bars.

Je ne connais pas les modèles, mais Graco c'est très courant.

On m'en avait prêté un beau modèle pour peindre une pièce, c'est impressionnant de qualité.

Modifié par Yomgui

Posté(e) :

Pour ma part, je ne tenterais pas ..!! Pour passer une base, on le fait à basse pression 2.5 à 3 bars maxi en sortie du pistolet et 3.5 à 4.5 pour le vernis :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai presque fini de la préparer je voulais le peindre avec ça pour gagner un peu de temps étant donné que j'ai pas un gros compresseur et peindre pièces par pièces c'est long ... Le plus long dans la peinture c'est la préparation

Posté(e) :

j'ai fait beaucoup de façades à l'airless, je pense que c'est possible pour une carrosserie de voiture, ton seul souci, pour avoir un résultat correct, sera de trouver la bonne buse, le bon débit, la bonne pression, la bonne viscosité pour ta peinture, Tu vas donc galérer un moment avec du gaspillage de peinture à la clef

Autant t'acheter un petit pistolet à condition d'avoir déjà un bon compresseur, au pire, si c'est une question d’économie tu peux acheter un pistolet basse pression ça marche bien aussi

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une question de gain de temps j'ai un petit compresseur de 100l 3 cv, je vais devoir protéger en partie la peindre ainsi de suite ... Je cherche une solution pour aller plus vite avec le même résultat

Posté(e) :
C'est une question de gain de temps j'ai un petit compresseur de 100l 3 cv, je vais devoir protéger en partie la peindre ainsi de suite ... Je cherche une solution pour aller plus vite avec le même résultat

C'est plus qu'assez. Moi j'ai mis mon long en peinture avec un compresseur avec réservoir de 24l et 1,5 cv .... Un bon pistolet de peinture basse pression et tu t'y mets.

Posté(e) :

100 litre ca va le faire , tu commences par le toit , ,tu attends que le compresseur recharge , un coté , le capot le deuxième cote et le cul ,

Posté(e) :
  • Auteur

Je ferai comme ca tampis ! Pour la peinture vous en connissez qui on deja fait du brillant direct en gris ? Des photos meme ?

Posté(e) :

Pistolet haute ou basse pression, la préparation est la même, et c'est le plus long, vraiment le plus long et il faut prendre tout le temps nécessaire.

J'aurais la possibilité d'avoir un airless, je n'hésiterai pas, mais je suis pas forcement un exemple.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer le toit à l'airless on verra bien, au pire compresseur ! Dans tous les cas il faudrait s'arrêter pour le plein du godet ! Je vous dirai ce que ça vaut l'airless