Posté(e) : 11 août 20159 a Bonsoir, un petit post pour avoir et glaner quelques infos techniques ! Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Merca de 1998, équipé du non moins célèbre moteur indestructible, TD27A ou T, des Terrano 1, le 2.7L TD de 100 ch ........... avec ses 325 000 km, il est encore vaillant, mais plus près de l'APAHD que du CFA !!! Bref, après un contrôle bloc et culasse suite à un "faux" joint de culasse, je sais que le haut moteur est nickel ! étanchéité soupapes, turbo sans jeu, système recyclage des gaz condamné et tout bien "clean" ...... J'ai récupéré sur un rachat de voiture, un kit "gros turbo" pour 2.8L de GR, comprenant un joli intercooler alu de belle capacité, un turbo GT28, une grosse waste-gate et une commande réglable au top !!! Etant donné la différence de cylindrée en le 4 cyl 2.7TD et le 6 cyl 2.8TD, et après prise de mesures des platines d'entrée et de sortie, je pense que je vais le monter sur le TD27 !!!!! Est-ce qu'en restant avec une pression de réglage "fiable" (1 bar), avec une belle installation d'intercooler sous capot avec une bouche d'entrée d'air, et une réglage de pompe optimisé, le tout avec un boitier d'air de camion (3.5L diesel, gamelle de 60 cm de long par 28 cm de diamètre, et un diamètre de 90 mm de durite de sortie d'air !), est-ce que je peux tirer du TD27A, un réglage digne de ce nom en couple, surtout, et avec une fiabilisation de l'ensemble correcte ? Je pense que j'attends un peu, le conseil de Chrystian et de Roland ! Mais juste pour le coté très "calcul" et technique du truc !!! après, les avis de tout le monde sont les bienvenus, avant que je fasse un boulette !!! lolll ...... mais quoiqu'il arrive, je vais essayer !!! :2 (15): merci à tous pour vos idées ou infos ...... Manu
Posté(e) : 11 août 20159 a Référent Mécanique 1 bar c'est beaucoup pour un moteur atmo d'origine Le seul point à regarder c'est l'évacuation des calories apportées par le surcroit de puissance et donc en premier il faut s'assurer que les fonds des pistons sont bien refroidis par un jet d'huile ...
Posté(e) : 12 août 20159 a Auteur re-bonjour Pierre , non, mon Merca est déjà un moteur turbo , un 2.7L TD de Terrano de 100 ch. Donc pour les "pissettes" de pistons, elles doivent y être. Sinon, je vais installer un mano de pression, et jvais le faire tourner à 0.8 bars. Déjà, normalement, cela va lui faire du bien. J'étudie une écope d'air propre sur capot, pour bien refroidir l'intercooler : je crois que je vais la faire "maison" en fibre, et puis voilà. J'attends que mon accolyte "le Pin's", rentre de vacances pour la faire avec lui ! dés qu'elle est prète, j'installe le montage !!! :2 (15):
Créer un compte ou se connecter pour commenter