Posté(e) : 22 avril 200619 a Bonsoir à tous. A peine sorti du garage, mon Patrol flambant neuf me joue des blagues. A chaque démarrage, le moteur peine chaque fois à se lancer. Craignant pour ma batterie et pour le démarreur, je me suis dit que le circuit d'alimentation avait mal été purgé lors du montage du préfiltre RACCOR récupéré de mon ancien Patrol. J'ai alors actionné la pompe de réammorcage jusqu'au durcissement caractéristique du poussoir. C'est alors que je me suis rendu compte qu'après avoir pompé, 30 secondes plus tard, je peux déjà en remettre quelques coups avant d'arriver de nouveau au durcissement. Les colliers sont pourtants bien serrés et les flexibles corrects. Resterait'il de l'air ailleurs. Faut-il rouler un certain temps pour que tout s'évacue? En attendant, à chaque démarrage, si le moteur ne vient pas juste de s'arrêter, il me faut chaque fois 10 secondes de démarreur pour le remettre en marche. Quelqu'un aurait une idée? LFA
Posté(e) : 23 avril 200619 a bsr l'idée a mon a vis c'est de une prise d'air si tu as eu se problème après la pose du préfiltre RACCOR et que cela ne ce faisait pas avens regarde fortement de se coté là
Posté(e) : 23 avril 200619 a Auteur J'ai carrément by-passé le pré-filtre, pour voir. Problème inchangé. Besoin de 5 à 10 secondes de démarreur à tous les coups. Et même en deux fois, si le moteur s'est un peu refroidi... Sur le Patrol que je viens de remettre au garage, c'était au quart de tour, et j'ai en souvenance que la pompe d'amorcage restait toujours dure. Quelqu'un peut confirmer? Par ailleurs aucune trace de suintement de fuel le long du circuit. Or pour moi, si l'air peut rentrer, le fuel peut sortir... Bizarre, surtout sur un véhicule qui totalise à peine 500 bornes. Salut, LFA
Posté(e) : 23 avril 200619 a bsr moi a mon avis c est ta pompe d amorcage :le clapet interieur de ta pompe est hs donc il se desamorce a chaque fois(deja eu le tour sur un camion)@+ BONNE CHANCE
Posté(e) : 26 avril 200619 a Auteur Merci pour ta réponse, Quentin59. Mon garagiste a échangé le bloc pompe d'amorçage/filtre à fuel. Sans effet... J'ai aussi vérifié la mise à l'air du réservoir, des fois qu'il se mettrait en dépression. Ce n'est pas cela non plus. Ni les bougies de préchauffage, neuves et en ordre. De façon aléatoire, mais surtout à froid, ou après au moins 1/2 heure d'arrêt, le moteur refuse toujours de démarrer au premier coup. Il faut vraiment insister. Mais des fois, ça marche... Sans raison apparente. Il ne reste donc plus qu'à investiguer du côté de la pompe à injection elle même. Cela se corse... Est-ce possible que cette pompe se vide de son fuel? LFA
Posté(e) : 26 avril 200619 a Absolument. La partie haute pression de la pompe doit le rester. Si il y a une petite fuite, la pression chute et demande un ré-amorçage a chaque démarage. Attrentin, cette fuite n'est pas forcemment visible, puisque généralement il y a fuite entre la HP et la BP Mais les pros du diesel comme tintin ou Mc gyver (sans oublier Pierre) confirmeront (et surtout expliqueront mieux que moi )