Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

un petit souci avec le trol, un y60

voila véhicule acheté avec un joint de culasse hs et qui n'avait pas tourné pendant un certain temps et réparé depuis.

Mais le problème : il fonctionne bien, je roule avec mais lors d'une grosse accélération à chaud ou à froid il ratatouille et sans le gazoil imbrulé et fume beaucoup !

Je pense à un injecteur qui reste ouvert mais comment le verifier ? il ne consomme pas d'eau et ne chauffe pas.

merci pour votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

filtre neuf et calage ok, il le faisait avant avec le joint hs donc en remplacent le joint de culasse la distri a été faite, donc ok, je pense à un injecteur qui reste ouvert et pisse en pleine puissance ?

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'huile j'ai mis celle que vous conseillez pour les problèmes de poussoir dans le forum mais comment vérifier si c'est un poussoir qui est grippé ? et j ai mis du nettoyant injecteur Marbal. peut-on vérifier les injecteurs avec le système de retour d'injecteur ?

merci pour votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, je ferai cela quand j'aurai un moment

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai roulé avec nickel si je monte tranquille jusqu'à 90 100 donc fonctionne bien. Par contre dès que je veux aider un pote enlisé et que j’accélère franchement il recommence. j'ai trouvé des injecteurs je vais les changer pour voir et si ça continue, je ferai les poussoirs : vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je fais ça dans la semaine

je vous tiens au courant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut, injecteurs changés les 6 et toujours pareil, donc essai et il tourne bien mais si j’accélère un coup sec il recommence tourne comme une péniche avec un bruit de soupape qui ne ferme pas donc je pense que ce sont les poussoir hydrauliques ??

Posté(e) :

Malgré qu'il tourne au ralenti, as-tu testé de mettre un bidon en direct à la pompe pour voir si il arrive à prendre ses tours ?

j'ai eu le tour il y a peu, après une réfection complète de la pompe et des 6 injo, c'était les colliers des durites de gasoil qui laissaient passer de l'air

Résultat gasoil imbrûlé, fumée blanc/gris et quasi impossible de démarrer

Posté(e) :
  • Auteur

salut, sur route il roule super bien, je passe les 5 vitesses, monte à plus de 100 sans problème, je roule avec c'est juste quand je demande un effort d'un coup sec : si t'es dans un bourbier et que tu accélères d'un coup sec que tu lui demandes de la patate d'un coup, et là il pétarade sent le gazoil imbrulé et ne tourne pas sur ces cylindres correctement

je pars ce week-end avec mon club sur 3 jours, ça va le faire je verrai en rentrant.

si il y a une personne dans la région normande qui s'y connait bien pour voir le véhicule et m'éclairer pas de problème je me déplace, on ne sait jamais

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

fj76 alors c était quoi? j ai le meme problème...