Aller au contenu

Les Aventures d'un Troll sicilien en Ardèche....


Bad Bull

Messages recommandés

30 heures de route (tout doucement en prennant tout son temps!) de Trapani à Dompnac (Ardèche. 80 habitants, sans compter les sangliers!)

8499.jpglaughauto.gif

Et puis, après un voyage, comme celui-là, le première chose à faire, quand on arrive, c'est un beau plongeon dans une rivière....

7828.jpgFrogs63.gif

et première balade sur les chemins forestiers....(avant tant d'interdiction, mais dans le cas, j'avais décidais d'etre un italien qui pige pas le français!!)

1467.jpgkeystone.gif

Paysage: la Vallée de Dompnac....

8417.jpg

On abandonne le troll pour une promenade à cheval..... (le cheval il est à droite de l'écran !!!!!!!!)

10416.jpgluckydog.gif

Et une fois le soleil couché.... une bonne bouffe de cuisses de grenouilles (mes gamins n'avaient jamais vu ça, vu, qu'en Italie ils trouvent ça dégueulasse de manger des grenouilles.... Tous des écolo !!!!! A la fin z'ont baffrés 2 kg de cuisses!!!)

7416.jpgfrog23.gif

Et le lendemain, de nouveau sur les pistes....

11800.jpg

A noter: les pneus merdiques: j'avais encore le BFG Macadam....

police1.gif11791.jpg

J'voulais épater la gallerie, mais en réalité c'était la première fois que je sortais du bitume, et j'avais pas encore bien compris à quoi servait le p'tit levier de vitesse à coté du grand.....

1548.jpg

Toujours plus haut, autour de 1000 mt d'altitude.....

1737.jpg

et le paysage est tout simplement magnifique... On a meme envie de couper le moteur pour mieux entendre le Silence!

1584.jpgaliensi.gif

Meme si a bein y penser, on ne coupe rien et on continue la balade...

1275.jpg

et on fait un beau sourire pour etre joli sur la photo (pas facile de faire semblant d'etre zuli!!)

1468.jpgan185.gif

et vu que la piste grimpe toujours plus, je commence à m'interroger sur l'utilité du p'tit levier de vitesse à coté du grand!?? :2 (15):

1578.jpg

Finalment on arrive sur le haut plateau

7830.jpgweasel1.gif

Et là, patatra..... la creuvaison.............

8507.jpganiroger.gif

Je ne savais meme pas qu'il y avait une barre sous le siège arrière!!! :2 (20)::2 (20):

8837.jpgper30.gif

Allez-y les 60, vous pouvez vous défouler!!!!!! :2 (26)::2 (26): :2 (25):

8372.jpg

 

Fin de l'aventure et quelques jours plus tard, retour en Sicile où je décide finalment de m'inscire dans un club et de faire mon premier cours de pilotage auprès de la Fédération Italienne de 4x4....

 

 

ordibris.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, par contre 30h pour aller en ardeche, tu en ajoute 4 et tu seras avec nous pour le rassemblement du site :2 (15):

 

C'est bien le 14 et 15 mai 2005..... T'as le programme, dés fois que je décide vraiment de faite cette folie....

 

le 12 au matin, je pars:

le 13 dans l'après midi, j'arrive chez ma maman vers Aubenas (combien de km entre Aubenas et lieu de rencontre??);

le 14 je débarque

le 15 je squate

le 16, si le troll est encore tout entier, je rentre en Sicile (dans le cas contraire je reste en France pour pas me faire battre par ma femme!!!)

 

Astrix-Obelix-99kb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets mes qq photos que j'ai prises l'an dernier :

 

sur les pistes autour de Grospierre, a quelques km de Ruoms...

 

au fond, on apercoit les vignes des coteaux d'Ardèche ou j'ai fait une cure de rosé pendant la canicule de 2003

DSCF0085.jpg

 

DSCF0086.jpg

 

DSCF0087.jpg

 

DSCF0088.jpg

 

je redescend de l'autre côté par de longues pistes sinueuses

DSCF0089.jpg

 

 

DSCF0090.jpg

 

on fond on aperçoit les cévennes

DSCF0095.jpg

 

superbe village de balazuc

DSCF0100.jpg

 

les nombreuses pistes permettent d'apprécier de superbes paysages

DSCF0105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça donne envie c vraiment beau l'Ardeche ... :2 (24):

 

Superbe reportage Bad Bull ( et oui on compte sur toi pour le rassemblement du site)

 

Le membre qui viens de plus loin, il a droit à quoi???? (mis à part toute votre sympatie!) car après, 23h00 de voyage, je risque d'etre un peu nase !!!!

 

per35.gif

 

allez on prend nos vacances en mai et on redescent avec toi bad bull.

le voyage sera peut etre moins long

 

Bonne idée, comme ça je vous organise une belle balade à la découverte de la Sicile, de la bonne bouffe et de la Grappa !!!!

 

4x4-1.jpg4x4-2.jpg4x4-4.jpg

4x4-3.jpg4x4-5.jpg4x4-6.jpg

4x4-7.jpg4x4-8.jpg4x4-9.jpg

4x4-10.jpg4x4-11.jpg4x4-12.jpg

© http://www.siciliain4x4.it - Les photos proviennent du site de Lucy que je remercie. - Le foto provengono dal sito di Lucy che qui ringrazio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça donne envie c vraiment beau l'Ardeche ... :2 (24):

 

Superbe reportage Bad Bull ( et oui on compte sur toi pour le rassemblement du site)

 

Le membre qui vient de plus loin, il a droit à quoi???? (mis à part toute votre sympatie!) car après, 23h00 de voyage, je risque d'etre un peu nase !!!!

 

per35.gif

 

hei Jeff !!! Tu m'as pas répondu..... :2 (22): Y a quoi comme prime pour celui qui vient de plus loin ???

 

:biggrimjackbox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des saucisses au Nutella! :2 (15):

 

Mais de toutes façons je crois que c'est Breizheau qui est le plus loin :2 (21):

 

Moi je parlais d'équipage complet.... Pilote e Troll et il me semble que Breizhau, quand il revient en France, il laisse son Troll tout seul au pays des milles et une nuit!!!

 

Et puis j'aime pas les saucisse au Nutella!!! Beurk !!!

 

 

images111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.