Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde,

je suis en train de changer mon moteur mais celui que j'ai racheté était en boite mécanique et moi je suis en boite auto. J'ai sorti mon moteur hs afin de monter remonter le convertisseur sur l'autre moteur mais tout en parcourant le forum je viens de voir qu'il était préférable de laisser le convertisseur sur la boite au démontage :2 (21): du coup je me demande si pour le remontage je mets le convertisseur sur la boite et ensuite je mets le moteur ou si je peux monter le convertisseur sur le moteur et remettre l'ensemble comme sur un volant moteur mécanique ?

voila du coup je suis un peu cassé dans mon élan

Posté(e) :
  • Auteur

impeccable, merci de ta réponse et pour la trappe de visite non c'est bon je l'ai repris sur l'ancien bloc. j'attendais une réponse pour ré attaquer la repose :2 (26):

Posté(e) :

Bon courage ��

tu peux expliquer comment tu as cassé ton moteur : Année, kilomètres ... injecteurs. bref un peu tout ... jai le même ça fait un peu peur...

Posté(e) :
  • Auteur

pour la casse du moteur bahs je pense que c'est la faute à pas de chance. Je l'ai acheté avec 223 000 km avec 6500e de factures récentes dont la culasse complète, le turbo etc ... le premier truc que j'ai fait dessus en préventif ce sont les injecteurs et je n'ai eu aucun souci jusque 261 000 km où il a commencé à buller et à fumer blanc. Je me suis dit le joint a repété du coup je l'ai ouvert et fait contrôler la culasse et le joint par un pro, la culasse n'avait rien juste un cylindre fendu ainsi qu'un piston et un autre cylindre décoloré mais je précise que mon moteur n'avait pas fait partie de ceux rappelés par nissan. J'ai donc retrouvé un bloc complet qui lui avait été changé suite au rappel et je suis en train de le remettre dedans tout doucement en faisant ça bien :2 (14):.

voila j’espère avoir répondu à ta demande

Posté(e) :

OK merci pour ta réponse. Finalement ça me rassure pas car c'est le grand classique de ce moteur, et malheureusement j'ai le même....j'espère ne pas avoir ces problèmes un jour. En tout cas, bon courage !

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai encore une petite question, voila : une fois le moteur accouplé à la boite comment fait-on pour tourner le coupleur pour placer le pas de vis en face de celui de la couronne de démarreur ?

Posté(e) :
  • Auteur

pour le convertisseur impeccable, merci.

j'ai presque fini de monter le moteur, mais je me retrouve avec une des deux petites durites sous le radiateur coté passager que je ne retrouve pas où elle se branche si quelqu'un avait le schéma du circuit de refroidissement ou mieux si quelqu'un savait où elle se branche ce serait merveilleux :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bon j'ai trouvé, il était devant mes yeux :2 (14): normalement pour demain j'essaye de le démarrer

Posté(e) :
  • Auteur

bon bas ça y est mon gros roule, je suis trop content de le retrouver c'est là que je me rends compte qu'il m'a bien manqué.

Merci pierre pour tes précieux conseils :enaccord8: