Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens vers vous les passionnés, en effet j'ai lu plein de choses sur mon problème mais j'aimerais connaître les pièces à acheter ??

Mon patrol de 2003 en 3l Y61 a du jeu dans la roue avant gauche suite au CT, donc première étape resserrage du roulement de roue, le jeu est toujours existant.

Vérification de la sphère et présence d'une fuite donc je pars pour un kit de rénovation vu sur euro4x4 mais qu'elle référence pour les roulements de roues sur le même site ? Et doit-on les changer ?

Par avance merci d'avance !!!!!:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Bonjour.

Dans la mesure ou c'est démonté, et vu le prix, il vaut mieux les changer.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc oui pour le kilométrage, il a 202 000 kms.

L'utilisation est surtout chemin forestiers en 4x4, traction d'un van, mais jamais du TT pur et dur. Je veux être sur d'avoir toutes les pièces car une fois démonté, je ne veux pas qu'il me manque quelque chose.

Par avance merci.

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci pour les infos, huile de pont c'est du 75w90 il me semble ? Et donc je prends le kit chez euro4x4 et comment faisons-nous pour bénéficier des 10% ? Merci encore.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon nous y voilà, tout c'est bien passé pour le changement des roulements de pivots et merci à notre partenaire Euro.... pour son kit de rénovation de pivots, merci à eux pour le professionnalisme. Le seul HIC aujourd'hui c'est qu'il faut démonté le capteur d'ABS , celui-ci a été fait avec beaucoup de précaution. Par contre j'ai le voyant d'ABS qui reste allumé en permanence, avez-vous une astuce pour me sortir de là.

HEPL ME :2 (21)::2 (21): les passionnés par avance merci à vous.

Posté(e) :

Tu l'as bien remis en place ? il est propre ? la piste n'as p as subit de dégats ?

Posté(e) :
  • Auteur

En effet beaucoup de précaution pour le démontage,ceci étant très dur à enlever(gripper). Remise en place plus facile après avoir tout nettoyer et remis dans la même configuration j'espère.Mais peut être qu'un démontage et remontage serait nécessaire . Slt.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai redémonté ce matin, nettoyé, soufflé,le voyant est toujours présent.

Question aussi si je le positionne correctement le voyant partira de lui-même?? Ou alors valise?? Je commence à ne plus rien comprendre avec ce capteur. 😢

Posté(e) :
  • Auteur

Je démonte l'ensemble mardi pour voir tous ça et je vous tiens au courant les passionnés. Ce qui me rassure c'est pas de valise, mais j'espère que c'est juste une mauvaise position. Sinon j'ai déjà trouvé un capteur neuf chez un de nos partenaire à 140 euros l'ensemble tant pis.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon me revoilà, démontage, nettoyage, soufflage, remis en place. Ba vous croyez le voyant est toujours présent, je suis à bout de ce capteur ABS. Solution je vais le changer par contre question une fois remplacé par un neuf y-a-t-il une manipulation à effectuer ou le voyant va s'éteindre de lui-même??????

Par avance merci à vous pour vos futurs infos..........

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Nous revoilà, après avoir changé les roulements de pivots sur mon patrol et depuis tout va bien ou presque.

En effet aujourd'hui en faisant la vidange du pépère, j'ai vu que sur le coté gauche, de l'huile faisait de nouveau son apparition, alors en effet je n'ai pas changé le roulement de roue lors du remplacement des pivots coté gauche.

De plus aujourd'hui lorsque je tourne mon volant à gauche tout en roulant à vitesse moyenne, j'ai un bruit de ferraille coté gauche comme un frottement donc j'ai un gros doute sur le roulement de roue.

J'attends vos réponse et avis sur cela, par avance merci à tous. ;-)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ces infos, j'ai tout changé grâce au kit de Euro4x4. Ca peut bouger au bout de quelques mois ?

Merci .... Cdlt.

• 6 mois plus tard...