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Featured Replies

Posté(e) :

Est-ce que quelqu'un a une expérience d'une barre réglable sur 3.0 ? J'ai fait une rehausse +5. J'en mettrais bien une car le patrol tire à droite et je me demande si ça vient du fait qu'elle n'est pas réglables sur le 3.0 litres. (question simple sans autre but que la question, merci):2 (15):

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  • Référent Mécanique

que le volant ne soit plus en ligne c'est normal puisque tu n'as pas allongé tes barres panhard et de direction Et même raisonnement pour la panhard AR

Mais qu'il tire à droite ???? peut-être le fait que le pont AV est décalé (un peu) vers la gauche et l'AR vers la droite par rapport à l'axe du troll

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La mienne d'origine est réglable. La nouvelle ne l'est pas... je suis étonné d'avoir une réglable d'origine si vous non !

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  • Administrateur
Grizzly 07 a dit :
Est-ce que quelqu'un a une expérience d'une barre réglable sur 3.0 ?

Je viens d'en commander une chez notre partenaire, elle sera montée semaine prochaine, je te donnerai mes impressions.

 

D'après les informations que j'ai eu notre partenaire vends deux modèles de ces barres de direction réglables

 

- Une avec les rotules d'origine Nissan et la barre elle-même est fabriquée dans une entreprise du sud-ouest de la France donc du made in France.

- La deuxième est made in chine, moins chère mais de très bonne qualité aussi, j'ai pris celle made in France.

 

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  • Auteur

Merci de vos réponses. J'ai bien changé les barres panhard pour des réglables et ça tire à droite. Jeff j'attends tes impressions avec impatience !

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  • Auteur

Euh oui effectivement celle de la direction n'est pas changée, j'avais lu dans les conseils du site que ce n'était pas nécessaire.

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  • Auteur

J'en ai commandé une réglable modèle français, montée à la fin de la semaine. On se tient au courant de nos impressions.

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  • Auteur

Ok merci, moi ça sera vendredi, tu as senti une différence à la conduite ?

Posté(e) :
  • Administrateur
Ok merci, moi ça sera vendredi, tu as senti une différence à la conduite ?

 

Non tout allait bien déjà ! On a juste re-demonté le volant du coup pour remettre comme à l'origine et fait le réglage sur la barre de direction.

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  • Référent Mécanique

le fait de rehausser le troll fait bouger un peu le pont AV vers la gauche de l'axe du châssis : de ce fait les branches du volant se décalent aussi vers la gauche !

Pour rétablir la situation il faut allonger la barre de direction.

Mais pour que le pont retrouve sa bonne position par rapport au châssis il faut aussi allonger la barre panhard

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  • Auteur

Peut-être faudra t-il modifier les règles des choses à faire en cas de rehausse à partir de 5 cm en prévoyant la barre réglable.

Posté(e) :

J'ai un plus 6,5 cm en hard (donc qui donne plus de hauteur à vide) et je n'ai pas de problème, ni de volant tordu (enfin tourné :2 (15):), et il ne tire pas à gauche ou à droite ...

Ce n'est peut-être pas indispensable pour tous les troll (j'ai un TD6), même si les châssis et ponts sont identiques, les barres panhard ne le sont pas ... A voir.

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  • Auteur

Oui mais il me semble que dans le post où il y a les conseils compilés pour les rehaussés qu'il n'est pas mention de la barre de direction réglable pour les 3.0

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, c'est monté mais le patrol tire toujours à droite .... un mystère car les ponts sont alignés, les silent-blocs neufs .....

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