Posté(e) : 20 septembre 20159 a Est-ce que quelqu'un a une expérience d'une barre réglable sur 3.0 ? J'ai fait une rehausse +5. J'en mettrais bien une car le patrol tire à droite et je me demande si ça vient du fait qu'elle n'est pas réglables sur le 3.0 litres. (question simple sans autre but que la question, merci)
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Référent Mécanique que le volant ne soit plus en ligne c'est normal puisque tu n'as pas allongé tes barres panhard et de direction Et même raisonnement pour la panhard AR Mais qu'il tire à droite ???? peut-être le fait que le pont AV est décalé (un peu) vers la gauche et l'AR vers la droite par rapport à l'axe du troll
Posté(e) : 21 septembre 20159 a La mienne d'origine est réglable. La nouvelle ne l'est pas... je suis étonné d'avoir une réglable d'origine si vous non !
Posté(e) : 21 septembre 20159 a Administrateur Grizzly 07 a dit : Est-ce que quelqu'un a une expérience d'une barre réglable sur 3.0 ? Je viens d'en commander une chez notre partenaire, elle sera montée semaine prochaine, je te donnerai mes impressions. D'après les informations que j'ai eu notre partenaire vends deux modèles de ces barres de direction réglables - Une avec les rotules d'origine Nissan et la barre elle-même est fabriquée dans une entreprise du sud-ouest de la France donc du made in France. - La deuxième est made in chine, moins chère mais de très bonne qualité aussi, j'ai pris celle made in France.
Posté(e) : 21 septembre 20159 a Auteur Merci de vos réponses. J'ai bien changé les barres panhard pour des réglables et ça tire à droite. Jeff j'attends tes impressions avec impatience !
Posté(e) : 22 septembre 20159 a Auteur Euh oui effectivement celle de la direction n'est pas changée, j'avais lu dans les conseils du site que ce n'était pas nécessaire.
Posté(e) : 22 septembre 20159 a Référent Mécanique dans ce cas le volant est décalé et le boitier n'est plus à son point milieu en ligne droite
Posté(e) : 29 septembre 20159 a Auteur J'en ai commandé une réglable modèle français, montée à la fin de la semaine. On se tient au courant de nos impressions.
Posté(e) : 30 septembre 20159 a Administrateur Tiens ça t'aidera pour le montage moi c'est fait depuis hier Montage barre de direction réglable renforcée
Posté(e) : 30 septembre 20159 a Auteur Ok merci, moi ça sera vendredi, tu as senti une différence à la conduite ?
Posté(e) : 30 septembre 20159 a Administrateur Ok merci, moi ça sera vendredi, tu as senti une différence à la conduite ? Non tout allait bien déjà ! On a juste re-demonté le volant du coup pour remettre comme à l'origine et fait le réglage sur la barre de direction.
Posté(e) : 1 octobre 20159 a Référent Mécanique le fait de rehausser le troll fait bouger un peu le pont AV vers la gauche de l'axe du châssis : de ce fait les branches du volant se décalent aussi vers la gauche ! Pour rétablir la situation il faut allonger la barre de direction. Mais pour que le pont retrouve sa bonne position par rapport au châssis il faut aussi allonger la barre panhard
Posté(e) : 1 octobre 20159 a Auteur Peut-être faudra t-il modifier les règles des choses à faire en cas de rehausse à partir de 5 cm en prévoyant la barre réglable.
Posté(e) : 1 octobre 20159 a J'ai un plus 6,5 cm en hard (donc qui donne plus de hauteur à vide) et je n'ai pas de problème, ni de volant tordu (enfin tourné ), et il ne tire pas à gauche ou à droite ... Ce n'est peut-être pas indispensable pour tous les troll (j'ai un TD6), même si les châssis et ponts sont identiques, les barres panhard ne le sont pas ... A voir.
Posté(e) : 1 octobre 20159 a Référent Mécanique sur le TD6 la barre de direction est réglable d'origine ... et toute rehausse change le triangle formé par la barre de direction-corps du pont et la verticale pont/barre
Posté(e) : 2 octobre 20159 a Auteur Oui mais il me semble que dans le post où il y a les conseils compilés pour les rehaussés qu'il n'est pas mention de la barre de direction réglable pour les 3.0
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Auteur Ca y est, c'est monté mais le patrol tire toujours à droite .... un mystère car les ponts sont alignés, les silent-blocs neufs .....