Posté(e) : 25 septembre 20159 a Jambo jambo to Everybody ! En 2014 après le y60 J'ai acheté un y61 td6 que je mis en place avec le même concept que mon vieux "smallbus" mais avec quelques améliorations : <strike></strike> La voiture a été réhaussée par un kit OME +200 / +300 kg. J'ai installé un snorkel et une galerie de toit chinoise que j'ai rallongée pour accueillir la tente et d'autres équipements. Dans le coffre j'ai construit deux tiroirs, le petit contient deux cassettes Rako et les bagages au-dessus ; le tiroir de droite le réfrigérateur et tout l'équipement de camping. Le design et les matériaux ont été mieux traités que la version précédente. La voiture a été équipée pour pouvoir se brancher aux prises électriques des campings comme un motorhome. Voici les prises électriques pour le réfrigérateur et tous autres gadgets électriques. Cette fois-ci il y a aussi un disjoncteur. <strike></strike><strike></strike> Les sièges arrière ont été déplacés de 5 cm en avant et soulevé de 2 cm. Entre les sièges postérieurs et les tiroirs j'ai rangé un réservoir de 65 litres pour l'eau avec une pompe, d'origine nautique, activée par un capteur de pression. <strike></strike><strike></strike> En exploitant la forme du bas de la carrosserie j'ai prévu sous le réservoir : un tiroir pour les outils et des pièces de rechange, où placer le compresseur Viair, et vers la gauche place pour une bombonne Campingaz de 6 kilos ou bien d'autres trucs. <strike></strike><strike></strike> Je démonte la partie plastique des sièges et le piston qui aide le renversement et voilà où y trouvent place les accessoires du treuil, les sangles de dépannage, le cric hi-lift et autres trucs comme chaines à neige, triangle .. <strike></strike> Dans le compartiment moteur j'ai déplacé le réservoir de la dépression vers l'ABS et j'ai trouvé la place pour une deuxième batterie. <strike></strike><strike></strike> J'ai installé un treuil 13000 lbs avec câble textile <strike></strike><strike></strike> La boite de réduction a été tourné de 90 ° et la manette de crabotage allongée pour ne pas modifier le pare-choc. Merci à tous de vos avis bye, massi+
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Référent Mécanique Impressionnant ! le boitier électrique du treuil est bien étanche ? car très exposé !
Posté(e) : 27 septembre 20159 a Auteur jambo jambo, et merci pour tous vos compliments :-) @Pierre, Oui, la boîte à relais est parfaitement étanche, je vérifié les joints et utilisé du silicone pour refermer la sortie des câbles. D'autre part je ne voulait pas allonger les câbles qui vont de la boîte au treuil. J'ai trouvé cette solution ici sur le forum et ce qui m’inquiète est cependant la possibilité que la boîte se casse en cas d'accident et de générer un court-circuit :-( bye, massi+
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