Posté(e) : 27 avril 200619 a Salut à tous, comment desacoupler les deux paties de mon arbre avant: si je tire , la partie coulissante canelée se bloque avant de sortir ... J'essaye de refaire un arbre de 2.7 ebro perkins avec un de 3.3 et le mien . merci de vos réponses
Posté(e) : 28 avril 200619 a Pourquoi? le 3.3 D et le 2.7l ont le meme arbre sinon, regarde ici http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html
Posté(e) : 28 avril 200619 a Auteur il ne font pas la même longueur ! 3.3 l plus long que sur le 2.7 perkins, car la boite de vitesse et transfert sont decalées vers l'arriere . La partie avant ,coté pont avant est de la même longueur .
Posté(e) : 28 avril 200619 a C'est que tu as du récupérer un arbre de 3.3 l équipé d'une boite 4 et non d'un boite 5, sinon ils ont la meme longueur.
Posté(e) : 28 avril 200619 a Auteur c'est possible, j'ai acheté le patrol 3.3 sans le moteur, histoire d'avoir de la pièce pour refaire le mien, en vrac depuis 6 mois ! Je refait le perkins car je n'ai pas envie de me repayer une carte grise et mon perkins tourne bien. J'avais changé les injecteurs, l'embrayage, refait les joints des boites. Ce matin, j'ai tombé le pont avant du 3.3 et je l'ai remonté sur mon chassis apres avoir changé la patte de fixation de la barre stab avant gauche ( disquage sur le chassis du 3.3 et ressoudage sur mon chassis ...!) demain ,si le temps le permet, j'inverse les ponts arrières ( je pense que les rapports sont différents alors je change les deux!) Mon arbre arriere est bon, j'avais changé les roulements de croisillon, mais mon arbre avant a du jeux au nivau du coulisseau , le graisseur était cassé et il n'avait pas du voir la pompe a graisse depuis longtemps ... C'est pour cela que j'essaye de démonter celui du 3.3 pour voir si je peux en refaire un sans trop de faux rond . Il me reste encore tant de choses a faire :la caisse à rapiècer, j'ai déja commencé à refaire des renforts découpé dans la tole des ailes de ma vieille caisse du perkins, que je rivette sur la caisse du 3.3, le faisceau elecrtrique à inverser car le 3.3 etait en 24 v,et peut être un petit body lift maison , vu que la nouvelle caisse est pendue à un arbre en attendant son chassis ... A plus , je vais essayer de deboiter mon arbre avant !
Posté(e) : 28 avril 200619 a Je ne sais pas dan quel etat est ton moteur, mais j'ai quelque pieces (culasse, pistons, bielles...) Si tu as besoin, fait moi signe Depuis le temps, je le connais par coeur ce moteur (ça fait 20 ans que je roule avec..
Posté(e) : 28 avril 200619 a Auteur Merci pour les pièces ! il tourne comme une horloge.par contre, est ce bien un refroidisseur d'huile qui se situe sous le filtre a huile ( boitier cylindrique en alu avec un gros ecrou au centre ) ? Le mien a été déformé suite au choc de l'accident . Peut être en aurais tu un ? Mon arbre de transmission avant est cuit ! j'ai reussi à le démonter, et c'est le revêtement en "plastique?" qui recouvre les cannelures qui est mort : il en manque des morceaux et ça fait un jeu pas possible avec l'autre partie . Bonne soirée. Pierre
Posté(e) : 28 avril 200619 a Pourquoi? le 3.3 D et le 2.7l ont le meme arbre sinon, regarde ici http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html wahooooo !!!!! super ce lien !!!! merci françois !!!!
Posté(e) : 29 avril 200619 a Merci pour les pièces ! il tourne comme une horloge.par contre, est ce bien un refroidisseur d'huile qui se situe sous le filtre a huile ( boitier cylindrique en alu avec un gros ecrou au centre ) ?Le mien a été déformé suite au choc de l'accident . Peut être en aurais tu un ? Mon arbre de transmission avant est cuit ! j'ai reussi à le démonter, et c'est le revêtement en "plastique?" qui recouvre les cannelures qui est mort : il en manque des morceaux et ça fait un jeu pas possible avec l'autre partie . Bonne soirée. Pierre C'est effectivement un radiateur d'huile. Il n'est pas d'origine, il etait monté par nissan France (en fait par les concession directement) avant la livraison des véhicules. Je n'en ai pas, mais si il de fuit pas, tu n'as pas de raison de le changer.
Posté(e) : 29 avril 200619 a Pourquoi? le 3.3 D et le 2.7l ont le meme arbre sinon, regarde ici http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html wahooooo !!!!! super ce lien !!!! merci françois !!!! J'ai pris tellement de plaisir a faire ces fichier PDF, et ce site. Le seul probleme, c'est ma femme qui rale parcque je passe trop de temps soit pour le 4x4, soit pour le site ....de 4x4 Mais non, je deconne, elle est compréhensive
Posté(e) : 29 avril 200619 a Pourquoi? le 3.3 D et le 2.7l ont le meme arbre sinon, regarde ici http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html wahooooo !!!!! super ce lien !!!! merci françois !!!! J'ai pris tellement de plaisir a faire ces fichier PDF, et ce site. Le seul probleme, c'est ma femme qui rale parcque je passe trop de temps soit pour le 4x4, soit pour le site ....de 4x4 Mais non, je deconne, elle est compréhensive AH ouai mais c'est pile poil ce qu'il me fallais !!!! merci encore !!!!!!!! j'en ai regardé une partie dèja et c'est NICKEL !!!!!!! tu es le
Posté(e) : 29 avril 200619 a Auteur bien vu !!! ceux là chauffent bien ! Quelqu'un sait comment replastifier les cannelures sur un arbre de transmission ? Peut être que ce n'est pas faisable ...