Posté(e) : 30 avril 200619 a Bonjour à tous, j'ai besoin d'une info. J'ai le carter moteur qui a percé sur un coté, c'est en alu? Que faut-il faire pour le reboucher? Pour la petite histoire, les brides du pont avant ont lachées sur la roue de droite, donc sangles et rentrée tout doucement. Et j'ai l'impression qu'un morceau de l'arbre de transmission est venu frotter et percer le carter... Tiens une question aux possesseurs de 3.3, à l'avant, les brides ne sont pas les mêmes (carrés et courte à droite et plus longue et rondes à gauche?
Posté(e) : 1 mai 200619 a Et bien dis donc, il t'en arrive des mesaventures avec ce patrol. Le carter est en alu. ça se ressoude tres bien (par quelqu'un qui est équipé pour souder l'alu bien sur) J'ai fait resouder le carter d'un pote dont la bielle était passer a travers le carter (trou gros comme le poing). Il m'a pris 50€ pour faire ça.
Posté(e) : 1 mai 200619 a Et bien dis donc, il t'en arrive des mesaventures avec ce patrol. Le carter est en alu. ça se ressoude tres bien (par quelqu'un qui est équipé pour souder l'alu bien sur) J'ai fait resouder le carter d'un pote dont la bielle était passer a travers le carter (trou gros comme le poing). Il m'a pris 50€ pour faire ça. J'avais un 160 avant et il me semble bien que le carter inf. etait en tole donc pour souder c'est ss probleme. A l'epoque les carters alus etaient plutot rare, sauf sur les moteurs plutot sportifs qui avaient besoins d'un refroidissement de l'huile optimum ainsi qu'un gain de poids
Posté(e) : 1 mai 200619 a Bonjour à tous, j'ai besoin d'une info. J'ai le carter moteur qui a percé sur un coté, c'est en alu? Que faut-il faire pour le reboucher? Pour la petite histoire, les brides du pont avant ont lachées sur la roue de droite, donc sangles et rentrée tout doucement. Et j'ai l'impression qu'un morceau de l'arbre de transmission est venu frotter et percer le carter... Tiens une question aux possesseurs de 3.3, à l'avant, les brides ne sont pas les mêmes (carrés et courte à droite et plus longue et rondes à gauche? pour moi les brides etaient identiques ton troll m'as l'air d'avoir etait touché n'importe, comment tu devrais le reviser entierement avt qu'il ne t'emmmene fleurter avec les bas cotés
Posté(e) : 1 mai 200619 a Auteur Je sais pas vraiment si c'est le haut ou le bas du carter qui est percé, mais il me semble bien qu'il est en alu. Je vais vérifier ca cette après midi. J'ai eu un peu peur mais finalement j'ai eu confirmation, les brides sont différentes sur le pont avant, la preuve sur ce document http://zeverybest.free.fr/notices/FA.pdf en page 2. Je vais surement demonter le carter, il n'y a rien de spécifique à faire attention lors du démontage/remontage? (A part l'etanchéité bien sur)
Posté(e) : 1 mai 200619 a Je sais pas vraiment si c'est le haut ou le bas du carter qui est percé, mais il me semble bien qu'il est en alu. Je vais vérifier ca cette après midi. J'ai eu un peu peur mais finalement j'ai eu confirmation, les brides sont différentes sur le pont avant, la preuve sur ce document http://zeverybest.free.fr/notices/FA.pdf en page 2. Je vais surement demonter le carter, il n'y a rien de spécifique à faire attention lors du démontage/remontage? (A part l'etanchéité bien sur) salut, je crois que c'est préférable si tu réutilises ta visserie de la remettre a la meme place au remontage......donc moi je commencerai par découper un bout de carton,je dessinerai avant/ arriere dessus et je remetterais dessus les vis de carter ausitôt démontées pour reperer leur emplacement initial