Posté(e) : 3 octobre 20159 a une personne a t-elle déjà monté un volant moteur mono-masse plus un embrayage de y60 sur un y61 td6 ? pouvez-vous me dire la difference ressentie ?
Posté(e) : 3 octobre 20159 a Référent Mécanique sur un 3.0 tu as des risques de bourdonnement dans l'habitacle ... pour le TD6, no sais
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Auteur je viens de faire changer mon embrayage par un neuf et aussi le volant moteur par un d'occas d'environ 40 000 km acheté sur un véhicule accidenté, il avait été changé sur le véhicule d'où le faible kilométrage. je le fais monter par mon mécano, surprise au démarrage du troll un bruit de ferraille et on dirait que ça ne tourne pas rond, venant de la boite, pendant 1 ou 2 minutes puis plus rien la pédale d'embrayage est molle - on pompe deux trois fois elle durcit puis redevient molle, en roulant les vitesses passent bien ! quelqu'un peut m'aider ?
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Référent Mécanique ton volant c'est un bi-masse ? si oui tu entends ses ressorts au démarrage Pour la pédale, refaire une purge et au besoin chercher la prise d'air : émetteur, récepteur ...
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Auteur oui c'est un bi-masse je ne sais pas si c'est les ressorts mais ça fait un sale bruit qui s'arrête au bout de deux, trois minutes
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Auteur ce midi au démarrage pas de bruit mais dès que l'on embraye on sent un déséquilibre : y aurait-il pu avoir une erreur au montage ? Je signale le bruit ne se faisait qu'à froid, si vous arrêtiez le véhicule et que vous le remettiez en route tout est normal.
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Auteur Pierre peux-tu me dire, puis-je faire souder mon volant moteur sans le vider et puis-je remettre mon embrayage d'origine mais neuf sur le volant moteur soudé
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Bonsoir. C'est pas recommandé de souder ton bi-masse. C'est lui qui absorbe les à-coups et qui évite de les répercuter sur la boîte de vitesses. Sur un montage avec volant moteur rigide le disque possède des ressorts pour absorber les à-coups. Si tu mets un volant rigide avec un disque sans ressort d'absorption tous les à-coups vont direct dans ta boîte et la elle va prendre cher. Par contre sur certains véhicules des kits existent pour passer de volant bi-masse à rigide avec le disque qui va bien
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Auteur le disque d'embrayage que j'ai a 4 ressorts, il est vendu pour un bi-masse
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Référent Mécanique au début des bi-masses le disque n'avait pas ou peu de ressort ... mais les constructeurs en ont remis .... Tu as la même boite de vitesses que le Y60 qui est d'origine en mono-masse tu mets son disque tu risques des bourdonnements
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Auteur non je remettrai le disque qui va avec le bi-masse et je ferais souder celui-ci. Pour faire souder le bi-masse pas obligé de le vider ?
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