Aller au contenu

Lda, une fois de plus ....


Messages recommandés

Bon, je sais que le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois, donc, ne me renvoyez pas les link des posts précédents que je viens de lire, ni ne me demandez pas d'utiliser la fonction "Rechercher", C'est fait, et j'ai tout lu (ou presque !)

 

Après mon changement d'AC, je me suis lancé dans le réglage de la LDA, qui somme toutes, n'est pas très compliqué ni fastidieux à faire.

 

Après démontage de la membrane, je m'aperçois assez rapidement que le point de repère ne correspond pas du tout à la partie la plus bombée de la came.

Passage au comparateur, un coup de clef de 10, le tour est joué, à 1° ou 2° près c'est aligné. Le comparateur donne précisément le point le plus haut de la came, mais l'alignement avec la marque, se fait à l'œil…

 

Serrage de la molette de tension du ressort de rappel de membrane de 10 clics, positionnement de la membrane avec son nouveau repère en vis-à-vis du zéro (AV véhicule).

Rotation de celle-ci de 55/60° (à l'œil) dans le sens horaire.

Fermeture de la plaque, et voila, normalement, j'ai tout bon, je ne vois pas où est la difficulté, tous les post que j'ai lu donnent à quelque chose près le mêmes valeurs.

 

Petit essai routier : Pas besoin d'aller loin pour se rendre compte que le moteur marche bien, mais est moins vif aux reprises qu'avant. Sauf à partir de 2200 tr/min où le turbo entre en action et là, ça se remet à pousser comme avant (à peu près, ce ne sont que des sensations personnelles).

 

Je re-démonte tout, et j'essaie de la repositionner comme avant, mais, le fait d'avoir réaligné le repère avec la came, fausse sa position si je m'en tient seulement au repère de la membrane.

Donc, je me sers de la trace d'usure laissée par le doigt palpeur, je vérifie la position de celui-ci à l'aide d'une lampe de poche, il est bien au point zéro de la pompe.

J'introduit le tout avec la trace d'usure le plus alignée possible avec le point zéro. Je referme, petit essai routier, et, là, tout marche merveilleusement.

Je re-démonte pour voir où se situe le réglage, ben, les 50° sont loin, très loin.

Les 90° et même les 100° sont passés, à vrai dire, je dirais qu'il y a 120° (1/3 de cercle).

Qu'en pensent nos mécanos ?

Pourquoi ce réglage de plus du double de la valeur fonctionne-t-il correctement ?

 

J'ai refait des essais : En seconde, en partant de 1000 tr/min, le pied à fond jusqu'à la moquette jusqu'à 3000 tr/min, le GR repart sans rechigner, et sans panache de fumée à l'échappement.

 

Dans les autres post, j'ai lu certains mécanos qui disaient que la limite de réglage était l'apparition de fumée noire à l'échappement lors d'une accélération franche.

Cela veut-il dire que je peux encore l'ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.