Posté(e) : 2 mai 200619 a sur Y61 de 2000 (NATS) l'indicateur tableau de bord de fermeture des portes reste allumé ainsi que le plafonnier(portes fermées) Vérification des 3 contacteurs de porte (av gauche et droit et petite porte ar) ils sont bon, n'ayant pas le schéma je suis OUT. Y a t-il une bonne âme pour me tuyauter ?
Posté(e) : 2 mai 200619 a j'ai le même soucis sur le mien , dans mon cas , c'est le capteur de la porte du coffre qui est en cause je claque la porte et c'est reparti
Posté(e) : 3 mai 200619 a J'ai eu ce problème aussi, j'ai mis un poil de WD40, j'ai joué beaucoup avec le contacteur, et depuis plus rien, le témoin s'éteint normalement. Et si en faisant ça, ça ne marche pas, peut-être que ta porte c'est un peu écartée, et donc n'enfonce plus assez le contacteur
Posté(e) : 3 mai 200619 a Administrateur J'ai eu le problème et c'était aussi la porte arrière Même chose bien la claquer ! elle est lourde
Posté(e) : 3 mai 200619 a Référent Mécanique Bjr, à l'AR il y a 2 contacts dont un doit être commandé par un aimant (celui de la grande porte) Si l'entrefer est un peu grand ...... voyant allumé et c'est pas très visible car le vantail a l'air bien fermé.
Posté(e) : 3 mai 200619 a Auteur Bjr,à l'AR il y a 2 contacts dont un doit être commandé par un aimant (celui de la grande porte) Si l'entrefer est un peu grand ...... voyant allumé et c'est pas très visible car le vantail a l'air bien fermé. Bjr, Ce doit être un "ils" mais pour y accéder il faut démonter la contre porte en supposant que le relais se trouve dans la porte et non pas dans le seuil. Ma première intervention avait consistée à déconnecter les 3 contacts visibles donc plus de retour masse, tjrs le pb. Donc, il ne reste plus que le contact ILS, (aucune info sur la RTA, qui par ailleurs est peu intéressant pour ma part, schéma élect inexploitable pour recherche de pannes) Je vais voir cela le we merci pour l'info A+
Posté(e) : 7 mai 200619 a Auteur Après démontage de la contre porte, j'ai démonté le loquet qui se trouve au bas de la porte. On constate que le loquet intègre un micro rupteur. Le loquet est indémontable car serti (en cas de panne du contact il faut tout changer ????) J'ai découvert que le loquet avait 2 niveaux de vérrouillage, le premier niveau n'autorisant l'info "porte fermée". Donc la solution a consister à bien claquer la porte pour aller au 2ème cran. Et EUREKA ça marche Merci a tous
Posté(e) : 28 juillet 200717 a Bonjour à tous, J'ai utilisé comme vous tous cette bonne vielle formule de "bien claquer la porte" mais après plus d'1an de "claquage" ça ne suffit plus. Non seulement le témoin s'allume sur route en mauvais état (80% des routes ici en Ukraine...) mais également à chaque virage. D'autre part, la grande porte n'aime pas les grands claquages à la longue : des signes visibles de faiblesse apparaissent sur le montant : fissures. Après avoir neutralisé le contact de la petite porte le témoin s'allume toujours. Il me semble effectivement que le problème réside, comme le suggérait Pierre GROSJEAN, dans l'entrefer trop important des aimants de la grande porte. Question : comment rétablir le contact de la grande porte ? Par avance merci pour vos conseils avisés ! BD
Posté(e) : 28 juillet 200717 a Le "poussoir" est protégé par un caoutchouc... tu le retires, tu rajoutes une petite cale (feuille de papier plié, carton...), tu remets le caoutchouc et ça doit marcher ! Sinon, à l'inverse, tu colles cette petite cale sur la porte, à l'endroit où elle vient appuyer sur le contacteur !
Posté(e) : 29 juillet 200717 a Merci GR-55 mais il semble que tu veilles parler de la porte de gauche. Or j'ai déjà mis une cale et ce contacteur n'est pas en cause. Après de multiples essais (j'avais même carrément supprimé le contacteur de la porte ARG...) je suis certain que le problème provienne du contact avec la grande porte de DROITE. Je crois que Grosjean voit juste mais comment rétablir le contact avec la porte de droite... ? Là est le problème. Où se trouve exactement ce point de contact ?... qui est le plus fort pour répondre à cette question ?! Je roule effectivement sans arrêts sur des routes exécrables mais je suis tout de même étonné de la faiblesse de cette grande et lourde porte droite pour un véhicule de ce type qui est censé crapahuter partout...
Posté(e) : 29 juillet 200717 a Si c'est un ILS une plaque d'aimant colée au bon endroit devrait faire l'affaire, genre un aimant de port de frigo posé au bon endroit... Pour ceux des portes avant une petite surepaisseur au niveau des montant des portes fait parfaitement l'affaire (ma portiere droite etant endomagé j'ai mis une butée en cahoutchouc de 4mm d'epaisseur et ça marche. Sinon il faut voir si il n'y a pas possibilitée de regler la gache en elle meme pour y donner plus de compression, normalement ça se regle...
Posté(e) : 29 juillet 200717 a merci "the bargeots"... effectivement le tout est de savoir comme ce règle ce point de contact... car le claquage n'est plus une solution ... par avance merci pour vos conseils qui seront utiles pour tout le monde !
Posté(e) : 29 juillet 200717 a Merci GR-55 mais il semble que tu veilles parler de la porte de gauche. désolé, je pensais que c'était le même principe à droite... et comme je n'ai plus mon troll, je n'ai pas pu vérifier...
Posté(e) : 30 juillet 200717 a Référent Mécanique Euréka a dit Archiméde : et moi je viens de démonter, pour comprendre la garniture du hayon AR ... et je sais La gâche inférieure du grand battant comporte un micro contact, voir photo et il y a un contact poussoir sur le petit. En prime une photo du tournevis bricolé pour déclipser la garniture.
Posté(e) : 30 juillet 200717 a Merci Pierre pour t'etre devoué au demontage, ça va aider pas mal de membres A mon avis le plus simple est de le bloquer pour ceux qui en on plein les **** de ce probleme
Posté(e) : 30 juillet 200717 a Référent Mécanique Il y a un connecteur au milieu de la porte ... suffit de le débrancher !
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Bravo Pierre ! ... du vrai travail d'orfèvre ! Dès ce we je dépose la garniture et débranche le contacteur. Merci encore ! Ca c'est du boulot ! BD
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Effectivement, l'astuce que j'avais donnée concernait ce poussoir... celui de la petite porte !
Posté(e) : 31 juillet 200717 a attends attends Pierre... mais alors comment couper le "micro contact" de la porte de droite ? J'avais compris qu'il y avait juste un contacteur à débrancher dans la garniture... ! C'est pas ça ? Le contacteur "poussoir" de la porte de gauche n'est pas en cause... !
Posté(e) : 31 juillet 200717 a si, c'est ça... tu démontes la garniture de la grande porte et tu débranches le connecteur...
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Auteur Comment sont câblé les contacteurs? à mon avis (à vérifier) pour chaque porte les contacteurs sont en // (OU logique) si on débranche un contacteur il se pourrait que le plafonnier reste allumé
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Référent Mécanique Les 2 contacts sont en // Ne pas oublier que le circuit fermé allume le témoin donc si celui du grand battant est débranché (ouvert) il est considéré comme fermé !
Posté(e) : 1 août 200717 a Voici donc le problème définitivement résolu ! J'ai donc débranché le contacteur ARD. Voir photo. Il est bien dommage que je sois pas intervenu plus tôt. Avis aux adeptes du "claquage" musclé pour éteindre le plafonnier : voilà ce qu'il arrive après des séances répétées ! Je ne suis pas seul dans ce cas, les Patrols sont nombreux ici et les conséquences pratiquement identiques. Il est bien évident que l'état des routes locales n'arrange rien non plus ! A bon entendeur .... ! Merci Pierre et à vous tous... A la prochaine BD[/img]