Posté(e) : 13 octobre 20159 a Salut à tous on lit de tout sur les échappements libres ou autres alors voilà du concret j'ai récupéré un 3.3 atmo il y a quelques temps que je vais dédier essentiellement au TT l'échappement était hs, il ne tournait même pas quand je l'ai récupéré j'ai réussi à le faire tourner et j'ai voulu monter un échappement .. maison, avec l'idée d'un petit bruit de tracteur à savoir tube primaire de 3.3 sur lequel on a greffé un mini silencieux de 2.8td (le premier) et une grosse sortie coudée qui sortait devant la roue arg sous la porte Résultat : un gros bruit assourdissant, c'est marrant 5 mn. mais ça fait mal aux oreilles et ça gêne quand on passe les villages toujours obligé de rouler en sous régime et surtout, obligé de faire cirer l'embrayage à chaque démarrage car manque de couple donc ... Dès que j'ai pu j'ai remonté une ligne d'origine et j'ai retrouvé tout mon couple !! Avec le son du 6 cylindres quand même ! Donc pour résumer rien ne vaut la ligne d'origine sur un 3.3 atmo (même expérience sur mon ancien 3.3td) le mini silencieux n'a pas eu l'effet contre pression nécessaire Voili voilou !!!
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Référent Mécanique la contre pression c'est pour les turbos .... Bizarre ton expérience
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Auteur Raccourcir l'échappement d'un atmo et supprimer la grosse gamelle fait perdre du couple c'est surtout ça que je veux dire
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Référent Mécanique j'ai bien compris ... mais le 3.3 est un moteur avec un arbre à cames peu croisé donc normalement insensible à ça (comme un tracteur agricole)
Posté(e) : 23 décembre 20159 a c'est quoi cette bête là ?????? http://www.patrol-gr.net/equipement-exterieur/14715-silencieux-glaspack-repondu.html
Créer un compte ou se connecter pour commenter