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Posté(e) :

Salut à tous

on lit de tout sur les échappements libres ou autres alors voilà du concret

 

j'ai récupéré un 3.3 atmo il y a quelques temps que je vais dédier essentiellement au TT

l'échappement était hs, il ne tournait même pas quand je l'ai récupéré

 

j'ai réussi à le faire tourner et j'ai voulu monter un échappement .. maison, avec l'idée d'un petit bruit de tracteur

à savoir tube primaire de 3.3 sur lequel on a greffé un mini silencieux de 2.8td (le premier) et une grosse sortie coudée qui sortait devant la roue arg sous la porte

 

Résultat : un gros bruit assourdissant, c'est marrant 5 mn. mais ça fait mal aux oreilles et ça gêne quand on passe les villages toujours obligé de rouler en sous régime

 

et surtout, obligé de faire cirer l'embrayage à chaque démarrage car manque de couple

 

 

donc ... Dès que j'ai pu j'ai remonté une ligne d'origine et j'ai retrouvé tout mon couple !! Avec le son du 6 cylindres quand même !

 

Donc pour résumer rien ne vaut la ligne d'origine sur un 3.3 atmo (même expérience sur mon ancien 3.3td)

le mini silencieux n'a pas eu l'effet contre pression nécessaire

 

 

Voili voilou !!!

 

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Raccourcir l'échappement d'un atmo et supprimer la grosse gamelle fait perdre du couple c'est surtout ça que je veux dire

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Ou monter un Glasspack.

 

c'est quoi cette bête là ??????

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