Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous et ravi de faire parti de PGR!!!

je suis possesseur d'un patrol baroud long 2.8td (wyg260)...

suite a une erreur de liquide de frein lors des niveaux , la roue avant droite reste coincée... le piston ne revient pas...

il faut que j ouvre le purgeur de la dite roue pour le décoincer...

A priori l ajout de liquide réservé a la marque aux chevrons pourrait en être la cause...

J ai complété avec ça sans faire gaffe après avoir changé l'étrier en question!!

Bref j ai fait ma bourde...

Je vais donc tout purger... mais comment fait on pour vider intégralement le liquide???

faut il aussi purger le répartiteur? :2 (21)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Tu souffle toute la tuyauterie,vide le bol.Démonte et controle tout les joints et flexibles,ça fait longtemps que tu as mis le LHM.Le flexible avant droit doit etre hs.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour guitou33....

je l'ai mis il y a quelques semaines, mais le troll n'avais pas roulé depuis car j'attendais d'avoir changé le turbo, chose faite hier matin...

et découverte du probléme de frein lors de l'essai... turbo ok mais freins en vrac.. le liquide que j ai mis pour completer est un produit stipulé pour "organes peints en vert"...

j en ai mis environ deux verres...

le flexibles envoie bien le liquide mais impossible d'obtenir un jet au niveau du purgeur... j ai du mal a comprendre!!

Posté(e) :
  • Auteur

ahhh mince... en me relisant je vois que je me suis trompé sur la roue.. c'est le coté conducteur qui bloque... mais ca doit rien changer au probleme!! lol

Posté(e) :

Purgeur bouché.Le LHM détruit flexibles et joints,ça les fait gonfler.Si le liquide est vert quand tu purge,démonte tout,c'est un coup a avoir de sérieux problémes.

Posté(e) :
  • Auteur

oki... merci guitou... effectivement c'est verdatre... je vais tout vidanger... et changer le flexible vu que ca me l avait deja fait et que c'est pour ca que j avais changer l'etrier!!

Par contre j ai changer le purgeur ... mais rien n y fait!! donc je pense qu'il est urgent de tout revoir!!:41616-4:

Posté(e) :

Pour le mien j'ai pris tout le freinage chez notre partenaire.

Posté(e) :
  • Auteur

ok... merci de vos reponses.. je vais deja vidanger et changer les flexibles... pis je vous dirai ce que ca donne...

et je vais prevoir une refection complete du circuit.. c est que ca pése lourd un 260... pas bonne idée les soucis de frein!!

:taf:

(édite modération: pour les demandes il y a le bistro, merci)

Posté(e) :
  • Auteur

par contre question a 10€: il y a une purge sur le repartiteur... quand j ai purger a cet endroit et seulement a cet endroit le liquide était bleu!!

jaune /vert au purgeurs arrieres et avant... quelqu un aurait une explication a cela????:2::2 (8)::2 (24):

Posté(e) :

Le freinage c'est sérieux,Fafalastuce a raison,joue la sécurité

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

re bonjour les trolleux....

nouvelle colle a vous proposer...

j ai changer le master vac, le repartiteur, le maitre cylindre, changer tous les joints... vidangé le tout avant et apres sous pression a 1.5bar.........

et bien vous savez quoi??? impossible de parvenir a remettre le tout en ordre de fonctionnement:!!

j ai enlevé le ressort du repartiteur....

et bien j ai beau pomper autant que je veux , impossible de faire revenir le liquide de frein au repartiteur ni nul... part!!!

pourtant je respecte l ordre constructeur ebro : repartiteur ar gauche arr dr , avant gauche, avant droit...... bien peau de balle!! rien nul part....

j ai essayé moteur arreté, ùmoteur en route, par gravité, sous pression... rien!!! et le tout avec des organes neufs!!!!

suis je chevre ou y a t il une astuce specifique aux wyg 260???

a l aide!!!!!!!

Posté(e) :

Emetteur neuf ?,fléxibles de freins neuf ?.desserre les tuyaux en sortie emetteur et raconte.