Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Notre Patrol esr un Gr de 2003 (court) il totalise que 64.000 KMS,une maladresse de conduite?qui a onduit à rouler plusieurs semaines avec l'interrupteur Look allumé!(blocage de différentiel).

Finalement une panne est survenue arrêt total du 4X4 ,aucune motricité,moteur tournant et en prise ,aucun arbre de transmission ne tourne!

Après l'avoir mis sur cales,j'ai relevé que le pont arrière semble conforme,quand on tourne une roue d'un sens ,celle en face tourne sens invers,l'arbre de transmission tourne,par contre à l'avant il doit y avoir soit le couple conique "en rade" ou le différentiel,car si la roue inverse tourne quand on fait le même mouvement qu'a l'arrière,au bout d'un tour on tourne dans le vide,et un bruit se dégage du pont avant (donc là il y a de la casse,couple conique ou différentiel?).

Ai je une panne de boîte de vitesse ou de celle de transfert?car moteur tournant et en prise, aucun mouvement en sortie de boîte de transfert!

Ai je un cumule de pannes?

Merci de me guider.

Verger

Posté(e) :
  • Modérateur

regarde si tu n'es pas au point mort sur la boite de transfère... le petit levier marqué 2H 4H N et 4L, tu insiste en le poussant vers l'avant

pour contrôlé ton pont avant, mets tes moyeux débrayable sur lock au centre de la jante et ce sur les deux coté, tu lèves les deux roues et vérifies si tes roues tournent en sens inverse l'une par rapport a l'autre

Posté(e) :

Salut, ç'est bien de se présenter et Y60 3.0 s'est rare comme modèle.............

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.