Posté(e) : 6 novembre 20159 a Bonjour à tous, Voilà mon soucis ! J'ai restauré mon troll pendant un peu plus d'un an, arrivant au bout de la restauration, est venu le moment de purger les freins et la impossible !! J'ai purgé je sais pas combien de fois (je ne les compte plus ...), j'ai même essayé avec un appareil de purge et rien. La pédale reste toujours molle ! Une fois les purges effectué selon la revue technique (répartiteur, arg, ard, avg, avd), plus aucune bulle d'air ne sors du circuit ! Il faut que je pompe 3 à 4 fois pour avoir une pédale dur, quand je relâche la pédale, 10 secondes après elle est de nouveau molle. J'ai remarqué aussi, que quand je pompe et que la pédale devient dur, le niveau du bocal descends de 2 à 3 mm, une fois que je relâche la pédale le niveau remonte de 2 à 3 mm et à ce moment la, la pédale est redevenu molle. Ca fait 3 semaines que je suis dessus et je n'ai toujours rien trouvé ! Avant le démontage de tous le système de frein, ça fonctionnait à merveille !! Donc j'ai contrôlé les 4 étriers, ils sont tous en bonne état, ils coulissent bien sur leurs coulisseau et les plaquettes ne se mettent pas de travers donc jusque la pas de soucis ! J'avais remplacé le piston et les joints de l'étrier avant gauche car il était complètement mort !! Ensuite, en discutant un peu avec des personnes du fofo sur mon post de restauration, et vu que le système de freins a été à l'air libre pendant 1 an, certain m'ont dit que les joints de l'émetteur étaient surement sec, du coup j'ai récupéré un émetteur (d'occasion) que j'ai mis à la place du miens et toujours pareil ! En parcourant le fofo après de multiple recherche, j'ai trouvé un post qui parlait du répartiteur HS, alors j'ai changé mon répartiteur par un d'occasion, toujours pareil ! J'ai trouvé un schéma que pierregrosjean avait posté sur ce post http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/38799-y60-branchement-des-conduite-sur-repartiteur.html, et mes conduites sur mon répartiteur n'étaient pas branchéés comme sur le schéma ! Alors j'ai mis les conduites comme inscrit sur le schéma, mais toujours la même chose ! Je ne sais plus quoi faire !! La semaine prochaine je vais commander un émetteur neuf chez notre partenaire, au cas ou les émetteurs montés seraient HS. Après ça je suis perdu ! Donc si une âme charitable aurait une solution à mon problème qui me rends fou ! Merci d'avance à vous tous et vive pgr
Posté(e) : 6 novembre 20159 a Changer des pièces par d'autre de récupération c'est de la loterie surtout des pièces de freinage.Il faut les démonter et controler les coupelles,et s'y connaitre un peut sinon ça peut durer longtemps et c'est dangereux.
Posté(e) : 7 novembre 20159 a Auteur Je suis d'accord avec toi guittou33, les pièces proviennent d'un patrol qui roulait encore y a pas si longtemps et dont le système de freinage n'était pas encore ouvert
Posté(e) : 7 novembre 20159 a Modérateur et bien quand tu fait ta purge, pompe plusieurs fois, reste appuyé sur la pédale, ouvre et referme un purgeur avant de relâcher la pédale, sa sur toutes les roues tu devrais retrouver des bulles d'air...
Posté(e) : 7 novembre 20159 a Le top serait une machine à purger dans un garage comme sa si sa marche pas tes fixé
Posté(e) : 7 novembre 20159 a Il arrive que la purge "a l'ancienne" soit plus efficace q'une purge machine.Au bout de tant de purge ça devrait fonctionner tu doit avoir l'emetteur fatigué.
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Auteur C'est exactement ce que je fais fafalastuce et rien plus d'air qui ne sors J'ai déjà branché une machine dessus avec aspiration au purgeur et rien jimmyfaf J'ai commandé un maître cylindre neuf je vous retiens au courant ce week end si ça fonctionne ou pas ! Merci les amis
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Quand tu purge "au pied" il faut appuyer doucement sur la pédale et la relacher vite,attendre quelques secondes puis recommencer,ça permet au circuit de se remplir correctement.
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Modérateur Quand tu purge "au pied" il faut appuyer doucement sur la pédale et la relacher vite,attendre quelques secondes puis recommencer,ça permet au circuit de se remplir correctement. c'est l’inverse qu'il faut faire
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Tu peut preciser ?Le fait de relacher la pédale rapidement crée une depression en aval de la coupelle primaire qui aspire le liquide se trouvant derriere elle,ce qui fait que le circuit se rempli plus rapidement. Modifié 11 novembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Modérateur non, l'alimentation de liquide se fait par un petit trou de l'ordre du millimètre, si tu relâche trop rapidement tu risque d'aspirer un peu d'air, et ce n'est pas parce que tu fait vite que sa se remplit mieux
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Ce n'est pas mon avis,le trou de dilatation sert a remplir le circuit avant la purge,le trou d'alimentation rempli le volume entre la coupelle primaire et secondaire,ce liquide passe devant la coupelle primaire par les trous de compensation du piston et remplis le circuit.Le trou de dilatation évite une surpression résiduélle lors de l'elevation en température du liquide. Modifié 11 novembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Auteur On m'as dit aussi d'amorcer le maître cylindre avant montage ? Est ce que c'est nécessaire ? Je l'ai fait quand je l'ai remplacer par celui de récup que j'ai mis dessus ! Je l'ai monté et j'ai installé 2 vieilles conduites qui retournait dans le bocal, comme un circuit fermé. J'ai rempli le bocal de liquide et pompé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte ! Est ce la bonne méthode ? Merci
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Modérateur Ce n'est pas mon avis,le trou de dilatation sert a remplir le circuit avant la purge,le trou d'alimentation rempli le volume entre la coupelle primaire et secondaire,ce liquide passe devant la coupelle primaire par les trous de compensation du piston et remplis le circuit.Le trou de dilatation évite une surpression résiduélle lors de l'elevation en température du liquide. c'est ton droit
Posté(e) : 13 novembre 20159 a Auteur J'ai reçu le maître cylindre et les plaquettes arrières aujourd'hui !! J'ai monté ça cette après-midi ! Demain je purge et on verra la suite ! Je vous tiens au courant demain !
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Auteur Le maître cylindre est monté ! Avant de commencer la purge, j'ai isolé le répartiteur et mis le circuit arrière en direct pour voir si ça ne pouvait pas venir de celui ci Donc je commence ma purge, la pédale devient et reste dur en purgant les roues arrières, une fois que je commence a purger la roue avant gauche rien ne vas plus !! Pédale molle et plus moyen qu'elle ne reste dur ?! Les freins arrières fonctionne, j'ai fais un essai et les 2 roues arrières se bloquent mais il n'y a rien a l'avant ! Il y a toujours le liquide qui remonte dans le bocal une fois que je relâche la pédale ! J'ai remarqué un bruit d'air en pompant (pschiiiit) Je ne comprends plus ! Je vais essayé de changer les 3 flexibles avant pour voir si ça viens de la ! merci aux personnes qui pourront m'éclairer
Posté(e) : 6 décembre 20159 a Salut j'ai exactement le meme probleme que toi je viens de remplacer mon etrier avant droit, j'ai purger sa a marcher 5 min ou je devait pompé trois fois avant que sa freine et d'un coup plus rien et j'entend aussi un pchit et maintenant impossible de purger.
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Auteur Non toujours pas !! J'ai plus très envie de voir ces freins !! J'ai remplacé le maître cylindre, piston plus joint étrier avant gauche et tous les flexibles !! Je l'ai pas encore purgé je vais peut être faire ca demain !
Posté(e) : 14 décembre 20159 a Bonjour problème similaire au tiens dimitri57, purge impossible à l'avant j'ai changé tuyauterie rigide,MC, liquide Dot4,repurgé frein OK à l'arrière, mais rien à l'avant je comprend rien purgé plusieur fois à 2 (essieux AR, repartiteur,puis l'Av,repartiteur,AR, AV ) et rien ne change pédale molle et au fond ,aucune fuite constaté ? La pédale durcies en pompage et en 3/4 secondes après elle redevient molle !!!! De plus je ne ressent rien à la pédale quand la purge est ouverte après pompage à l'AV .... Je sais plus quoi faire !
Posté(e) : 15 décembre 20159 a Moi aussi sa me saoule trop demain je vais essayé de purger avec un appareil sous pression mais en injectant par les étriers.
Posté(e) : 15 décembre 20159 a Moi aussi sa me saoule trop demain je vais essayé de purger avec un appareil sous pression mais en injectant par les étriers. Faites attention de ne pas envoyer trop de pression, les coupelles risquent de ne pas apprécier... Perso, j'avais eu le problème de purge sur une plate. J'avais résolu le problème en injectant le liquide de frein avec une seringue d'infirmière munie d'une bonne aiguille dans chaque conduite en ouvrant les purgeurs de temps en temps. Ensuite, quand tout le circuit est presque plein, purge classique et là ça avait marché.
Posté(e) : 18 décembre 20159 a Bon ça ne marche toujours pas j'ai purgé en poussant à la seringue partout les étriers. Et ça ne fonctionne toujours pas. Quand je purge les étriers arrières il y a du liquide qui sort mais quand je purge les étriers avant il n'y a quasiment rien qui sort. J'ai démonté et contrôler toutes les durites une par une elle n'était pas boucher. J'ai donc démonter les deux durites sur le maître cylindre et je ne sais pas si c'est normal mais la durites la plus en avant celle des freins avant n'a quasiment pas de pression alors que c'est l'arrière a de la pression. J'ai donc inversé les deux durites pour voir si j'avais de la pression dans les roues avant et en effet quand j'inverse les deux durites sur le maître cylindre j'ai de la pression à l'avant mais plus à l'arrière. Avez-vous déjà eu ce problème J'ai même fabriqué un petit thé pour raccorder les durites avant et arrière sur la prise du maître cylindre arrière mais ça ne fonctionne pas. Je suis obligé de pomper au moins quatre ou cinq fois pour que la pédale deviennent durs et freine un minimum