Posté(e) : 7 novembre 20159 a Bonjour, encore un petit post sur les ressorts de 61 sur un 60.... J'ai fait monté il y a bien longtemps des ressorts de Y61 long sur un Y60 court... résultat très bien, si ce n'est que le Y60 avait tendance à "pencher" coté conducteur mais que sur l'arrière... environ 4 cm .... J ai donc à l'époque, en suivant les conseils du garagiste qui m avait changé les ressorts et amortisseurs... encore échangé les ressorts arrieres.... et résultat identique... le patrol à roulé comme ca.... et maintenant en rangeant mon atelier, j'ai retrouvé les ressorts du 61 (les premiers). En fait ils sont de hauteur identique ( posés à plat ) mais surtout ils ont tous les deux 2 points rose. J'en déduit qu ils sont identiques et que mon vieux patrol penchait à cause de ça....??? Qu'en pensez vous ??
Posté(e) : 7 novembre 20159 a Modérateur Salut, En ce qui concerne le Y61 Long (exemple pris sur un de 2001) : ressort AV gauche : rond rouge et en dessous rond bleu et à coté bande blanche avec G écrit dessus. ressort AV droit : rond vert et en dessous rond bleu ressort AR droit : rond blanc et en dessous rond vert ressort AR gauche : rond rose et en dessous rond rose http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/24500-reperage-couleur-sur-ressorts-y61-de-juillet-2005-a.html
Posté(e) : 7 novembre 20159 a Auteur Salut, En ce qui concerne le Y61 Long (exemple pris sur un de 2001) : ressort AV gauche : rond rouge et en dessous rond bleu et à coté bande blanche avec G écrit dessus. ressort AV droit : rond vert et en dessous rond bleu ressort AR droit : rond blanc et en dessous rond vert ressort AR gauche : rond rose et en dessous rond rose http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/24500-reperage-couleur-sur-ressorts-y61-de-juillet-2005-a.html Oui, MAIS.... Alors pourquoi me retrouverais je avec 2 ressorts Rose / rose ?? J ai regardé sur le "vieux " patrol, et là mal heureusement, je ne vois plus les traces de "couleur" et surtout pas du "vert".... Pensez vous que le fait de monter deux ressort AR de meme taille ( rose /rose ou Rose /vert) puisse induire une difference de plusieurs centimeres sur l'assiette du troll ? Pensez vous qu un vendeur professionnel puisse vendre des ressorts de meme taille et qu'en plus un garagiste puisse faire la connerie de monter ces ressorts sans etre informé du code couleur ?
Posté(e) : 8 novembre 20159 a Modérateur Oui, MAIS.... Alors pourquoi me retrouverais je avec 2 ressorts Rose / rose ?? J ai regardé sur le "vieux " patrol, et là mal heureusement, je ne vois plus les traces de "couleur" et surtout pas du "vert".... Seul toi qui connais (ou pas) l'historique de ces ressorts, peut répondre à cette question. Pensez vous que le fait de monter deux ressort AR de meme taille ( rose /rose ou Rose /vert) puisse induire une difference de plusieurs centimeres sur l'assiette du troll ? Alors ça, c'est sûr, vu qu'un est plus résistant que l'autre, à l'avant pour supporter le poids du chauffeur, à l'arrière celui de la roue de secours. Pensez vous qu un vendeur professionnel puisse vendre des ressorts de meme taille et qu'en plus un garagiste puisse faire la connerie de monter ces ressorts sans etre informé du code couleur ? Tout à fait.