Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

voila g cassé mon pont arrière sur un gr :2 (10): gros bruit et j ai retrouvé des morceaux d'engrenage dans l'huile de pont

je voulais savoir si il etait plus judicieux de refaire le pont ou plutot d'en acheter un d'occasion

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur

A mon avis un d'occase ça se trouve à pas trop cher !

Manu (Grostroll) a changé le sien pendant le rassemblement en pas trop longtemps :2 (26):

Je laisse les mécanos te répondre precisement ... en tout cas bienvenu sur le site.

Posté(e) :
bonjour

voila g cassé mon pont arriere sur un gr :2 (10): gros bruit et j ai retrouvé des morceaux d engrenage dans l huile de pont

je voulai savoir si il etait plus judicieux de referre le pont ou plutot en acheter un d occasion

:2 (24): T'as explosé ta couronne de pont :2 (24):

J'ai du mal à le croire, as tu deposé ton nez de pont pour voir qu'est qu'il y a de cassé exactement ? Car tu parles de débris mais je suppose que c'est lors de ta vidange non?

Alors en fait si ce n'est que la couronne, tu pourrais dans la theorie changer la couronne et le pignon, mais je dis bien dans le theorie car à la casse tu ne trouveras pas une seule personne qui ne voudra te vendre que ces 2 pièces, de plus il faut prevoir lors du remplacement de ces 2 pieces le changement des roulement et joints.

Si c'est un roulement de pont (celui du nez par exemple) des kits de pieces se trouvent très facilement...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt et bienvenue sur le site,

je doute aussi assez fort que des dents du couple soient cassées ...

Ton pont AR il est avec un blocage et de quelle sorte ?

Pour les Lorrains c'est la cage intérieure d'un rlt de palier du différentiel qui a cassé suite à la rupture d'un 1/2 arbre (plus une partie de la cage du diff).

Pas trop difficile à démonter comme le dit Jeff, mais à condition d'avoir un minimun d'équipement pour ta sécurité car tu bosses dessous et sans les roues ....

Si tu as besoin de plus de renseignement tu nous dis.

Posté(e) :
  • Auteur

vous avez raison, je vais commencer par déjà ouvrir le pont et voir exactement ce qui a cassé !!!

C'est bien pendant la vidange que j'ai retrouvé 4 morceaux assez importants collés au bouchon de vidange!!

Je bricole un peu en mecanique mais là pour le pont jamais fait donc je ne sais pas si je saurai faire !?!

Faut-il des outils spéciaux?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (10): oulala je suis a l ouest aujourd hui je voulais plutot dire que je n avais pas de bloquage de pont :2 (15):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (10): oulala je suis a l ouest aujourd hui je voulais plutot dire que je n avais pas de bloquage de pont :2 (15):

Tu n'as pas de différentiel ????? Alors tu as un Kad !

Pas d'outillage spécifique pour la dépose du nez de pont : il te faut retirer les deux 1/2 arbres, et après devisser l'ensemble du nez de pont après deconnextion de l'arbre de transmission.

Il y a un reportage sur le remplacement de la capsule de bloc AR qui montre toutes les étapes.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16609&highlight=capsule+blocage

Posté(e) :

Tu n'as pas de différentiel ????? Alors tu as un Kad !

Il faut lire Quad :2 (15): Il est un peu fatigué notre Pierre, l'emotion du rassemblement surement :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour :2 (15):

bon bas l ouverture du pont a eu lieu aujourd hui la depose c est bien passé environ 1h15(merci pierro)

par contre c est bien les dents du couple conique qui on explosé!!!!

voila donc j aurai aimez savoir si je change le couple conique(1065euro) suis-je obligé de changer les roulements?comme m a dit nissan!!

ou si en casse c etait possible d acheter juste un nez complet?et pour combien environ? :2 (21):

merci et à bientot

:2 (23):

Posté(e) :

bon bas l ouverture du pont a eu lieu aujourd hui la depose c est bien passé environ 1h15(merci pierro)

voila donc j aurai aimez savoir si je change le couple conique(1065euro) suis-je obligé de changer les roulements?comme m a dit nissan!!

ou si en casse c etait possible d acheter juste un nez complet?et pour combien environ? :2 (21):

merci et à bientot

Un nez de pont a la casse coutes aux alentours de 500€.

Sinon peu etre que d'ici peu mes couples coniques seront dispos car je vais en poser des plus courts et donc les autres je risque de m'en separer, je te donnes la reponses et le delais d'ici Jeudi...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

merci et à bientot

Slt,

désolé pour toi ..

Mais les dents n'ont pas cassé sans évenement extérieur .... Il n'y a pas eu un morceau de roulement ou autrte qui s'est balladé dans le carter ....

Si tu changes des couples coniques, il est nettement mieux de mettre des rlts neufs.

Posté(e) :

Tel à Thierry et Nathalie de chez Autrolls au 03 84 49 93 67

Adresse : Le Chaney 70320 AILLEVILLERS

dis que tu viens de la part de Serge de Strasbourg (Terminator)

Posté(e) :
  • Auteur

merci à terminator, j'ai pris contact avec thierry et nathalie et on a pu s'entendre pour un nez de pont AR à 300 E :2 (14):

si tout va bien vendredi il est à la maison et ce week end c'est reparti!! :2 (15):

merci à tous :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salu trolleur!!!

voila j ai recu mon nez ce matin !!!malheuresement c est pas vraiment le meme!!!

j ai recu donc un pont clasique au lieux d un pont a glisement limité!!!!

a premiere vu ca doit pouvoir se monter!!!

par contre j aurai voulu qu on m explique la difference entre les deux???et aussi savoir si je pouvai mette de l huile a glissement limité dans un pont classic???

je trouve aussi qu il y a du jeu sur le pignon d atac ( certainement le roulement )puis je mettre le roulement de mon ancien nez dessu???

merci

Posté(e) :

Mettre de l'huile de glissement dans un pont normal est du luxe... Mais n'empeches pas le bon fonctionnement de celui ci...

Ensuites pour ce qui est du jeu du pignon d'attaque ça c'est pas terrible... :2 (26):

Posté(e) :

Qu'est ce que tu appelle un "pont classique"?

Si c'est un pont avec blocage de différentiel, c'est mieux qu'un glissement limité.

Posté(e) :
  • Auteur

bas cad qu il ne se resemble pas vraiment au niveau du boitier differentiel!!!peut etre que c est aussi un glisement limité mais un autre modele !!!plus ancien peut etre !!!!reste mon probleme de jeu de haut en bas sur le pignon t attaque!!!

Posté(e) :
  • Auteur

donc tout est rentré dans l ordre le jeu venait tout simplement de la coupelle qui n etait pas serré!!!

ya juste le pont qui n est pas vraiment identique aux niveaux du differentiel certainement un plux vieux model mais apparament sans consequence

on le remonte demain

merci a tous

Posté(e) :

Non mais attends avant de remonter precises qu'est qu'il y a de diffrent...

C'est l'un de elements dans le differentiel qui est different ou bien c'est carement tout?

Car faudrais pas que tu montes par exemple un rapport de pont different.