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Ceux qui ont coupé leurs aile et qui continuent à les tordrent comprendront pour quoi j'ai fait cette petite modification de renforcement de ce qui reste d'aile.

Voila, j'ai acheté à Ler*y-Merl*n une plaque d'alu strié de 2000 x 400 et d'environ 1,5 mm d'épais. Ça ne coûte que 45 € si je puis dire.

Après avoir fait un gabarit avec du carton, en n'ayant pas oublié de laisser un bon cm côté roue et plus de 2 côté feux, pour faire les rabats, il n'y a qu'à faire fonctionner la scie sauteuse.

Voila mon aile avant les travaux, la protection en plastique d'origine doit être quelque par dans une zone de TT sous 10 cm de boue …

ailesalu002xm3.jpg

Vous noterez au passage, que la découpe de l'aile a été rebouchée elle aussi à l'aide d'alu strié, mais de 6 mm d'épais celui-là…

 

Allez, au boulot !

Gabarit en carton, alu, scie sauteuse, rivets et un peut d'huile de coude.

ailesalu001dc1.jpg

 

On commence par fixer le panneau à l'aide de 3 ou 4 rivets POP en veillant de bien l'aligner et de bien le centrer.

ailesalu003ve0.jpg

Ici, une surlongueur pour faire le rabat côté roue.

ailesalu004js3.jpg

Quelques coups de marteau de carrossier pour commencer à former la tôle

Ici sur la nervure

ailesalu005zw7.jpg

Ici sur les rabats

ailesalu006gb7.jpg.

 

Ensuite, j'y ai ajouté une cornière de 22x22 faite dans le même matériau pour une meilleure finition le long des coupes.

Pensez, là aussi, à laisser des surlongueurs suffisantes pour faire des rabats, qui, une fois rivetés, assureront une rigidité supplémentaire.

ailesalu008ks9.jpg

ailesalu009sy1.jpg

 

Quelques coups de marteau pour finioler les rabats, une bonne rafale de rivet (tous les 3 cm environ).

Et voila le travail !

C'est esthétique, et c'est du solide.

ailesalu010bp0.jpg

ailesalu013fs7.jpg

 

Tout compté, il faut une heure et demi par aile.

La tôle d'alu strié, un mètre de cornière d'alu 22x22, un bonne centaine de rivet POP de 4mm long 12mm, un scie sauteuse, une perceuse sans fil et un forêt de 4mm, un marteau à bomber et un peu de courage et d'huile de coude.

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Bon truc mais est ce autorisé pour le CT? :2 (20):

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Bon truc mais est ce autorisé pour le CT? :2 (20):

Je ne vois pas en quoi ce serait interdit, les modifications de carrosserie ne le sont pas. Il ne s'agit pas d'un équipement de sécurité.

 

Puis, mon Troll n'en est plus à ça prêt ...

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Oui mais il faut peut etre que cela ne soit pas tranchant... On ne sait jamais si un jour tu frole Nelly :2 (15)::2 (15):

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  • Auteur
Oui mais il faut peut etre que cela ne soit pas tranchant... On ne sait jamais si un jour tu frole Nelly :2 (15)::2 (15):

En mettant la cornière de rive, il n'y a rien de tranchant.

 

Pour ce qui est de "La Nelly", je touverai un moyen, t'inquiètes pas.

J'ai un Pare Buffle en tube de 3", et dans la région, il n'y a pas trop de buffle ... :2 (26):

Posté(e) :

Juste une question . :2 (15):

ne serais ce pas bon de mettre un petit joint caouthouc entre l'alu et la carosserie pour éviter que l'eau ne stagne entre les 2 ? ( pour la rouille )

Sinon ... j'admire !!! :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne crois pas qu'il faille étancher à cet endroit.

Tu sais, l'eau c'est terrible, ça passe partout, alors l'astuce est, soit tu l'empêches radicalement d'entrer, soit tu lui laisses des passages pour sortir et ne pas rester pour se transformer en humidité.

L'empêcher d'entrer est très difficile, de plus, si une petite quantité entre quand même, elle aura tendance à rester emprisonnée, plutôt que de ressortir. :2 (10):

Entre les tôles d'alu et de la carrosserie, il y a un petit espace, car l'aile d'origine n'est pas parfaitement plane alors que la tôle d'alu l'est.

Dans le même état d'esprit, je n'ai pas étanché la partie basse qui sert à boucher la coupe.

Je dirais même qu'il faut faire des petits trous supplémentaires.

 

J'ai eu le même genre de situation à régler avec l'eau qui entrait dans les phares aux passages de gués.

Je n'ai jamais réussi à l'empêcher d'entrer, j'ai donc détruit plusieurs ampoules en allumant mes feux le soir en rentrant.

Par contre, en faisant un petit trou de 3 ou 4mm dans la partie basse des optiques, je n'ai jamais plus cassé d'ampoule :2 (13): , les feux se vident immédiatement à la sortie de l'eau… :2 (19): (Mais mes optiques sont sales :2 (20): )

A méditer. :2 (21):

  • 8 mois plus tard...
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  • Auteur

Un petit UP :2 (21):

à la demande de certains, J'ai réactivé les photos :2 (24):

Posté(e) :

salut sa fait un baille que je ne tes pas vue sur le site ou a pellisane j esperre que tu va bien et que lon va te lire plus souvent a bientot :betm13::betm13::betm13::betm13: je ne suis pas loin de cher toi peu etre sur fos a oui jai fait la montee patroll :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut ça fait un bail que je ne t'ai pas vu sur le site

 

Salut Stef

Ben oui ça fait un bail, je l'ai dit dans un POST ici où j'explique pourquoi je ne viens plus sur le site. :tombe:

Je récapitule (juste pour toi :2 (26): ), en fait, j’ai déménagé, et comme j'avais le câble, (que je ne reprend pas) j'ai plus internet à la maison. :2 (17):

Mais ça y est, ça arrive, j'ai pris un abonnement chez le N9uf.

Pour l'instant ma connexion fonctionne au ralenti, j'ai même pas 512 Ko/s :56kPowaa: .

Je serai complètement dégroupé dans 2 ou 3 semaines, et là, j'aurai entre 6 et 8 Mo/s. :rv82:

Donc, je vais faire mon retour.

 

LOOPING II "le Retour !" :Patrol-grnet:

A+

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