Posté(e) : 12 novembre 20159 a Salut la Compagnie, Malgré mes recherches dans la base de données PGR (pourtant très complète...), je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème, du coup j'ouvre une discussion... Est-ce qu'une âme charitable peut m'expliquer (avec des mots simples, je débute en mécanique... ) comment dégripper le coulisseau de l'étrier arrière droit. En effet, j'ai voulu changer toutes mes plaquettes, et arrivé à la dernière roue, impossible de fermer l'étrier, il "tape" sur les plaquettes neuves. Je constate que le coulisseau ne coulisse plus latéralement mais je ne vois pas par quel bout le démonter ? Je joins 2 photos pour visualiser le problème. Merci d'avance.
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Tu peux le sortir en le coulissant vers le châssis, si il n'est pas trop bloqué Es tu sur d'avoir rentré le piston complètement ?
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Auteur Affirmatif, je n'ai eu aucun souci pour rentrer le piston. Par contre, j'ai essayé de bouger le coulisseau vers le chassis et .... rien. Pas bougé d'un pouce. J'espère que quelqu'un a une solution car je n'ai pas envi d'acheter un étrier plus un support...
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Modérateur tu fait des va et viens de haut en bas en tapant dessus pour qu'il sorte:2 (26): pas a la masse bien-sur
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Comme fafa, tu le sort, et tu le brosse, nettoie et graisse. Perso, je les démonte toujours les deux, ainsi je les enlève et les graisse, pour éviter ce genre de souci (qui m'est déjà arrivé aussi).
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Auteur Ok. Merci du tuyau. Je vais le sortir en tapotant dessus "avec douceur" mais ce ne sera que dimanche car samedi, c'est sortie avec PGR...
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Auteur Après cette croisade de Fréval , j'ai essayé de démonter l'étrier, sans succès... Est-ce normal que l'étrier soit "bringuebalant" ? J'ai vérifié sur le coté gauche, un léger jeu mais pas autant que le coté droit...
Posté(e) : 15 novembre 20159 a ??? Tu déserres quoi? Fais nous des photos un peu. De mémoire ce sont deux vis (ça c'est sure ) avec des tête de 14 qui tiens ton étrier, les deux plus grosse tienne la partie fixe.
Posté(e) : 15 novembre 20159 a les coulisseau peuvent se démonter. à leur extrémité (côté châssis), il y a une tête de dix. Démontés cet aprèm pour nettoyage, brossage, la peinture va suivre. Le graissage aussi, impératif sur ce type d'étrier flottant.
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Moi il sorte sans clef. Mais si j'ai bien compris j'ai essayé de démonter l'étrier, sans succès.. c'est carrément l'étrier qui ne viens pas. J'en ai bien deux (de vis) mais je crois que nous n'avons pas les même étrier, les 60 sont a simple piston non? les 61 a double. Si ca peux aider. Modifié 16 novembre 20159 a par Rooky
Posté(e) : 16 novembre 20159 a et tu ne parviens pas à dévisser les vis numérotées 6 ? Si tu parviens à sortir tout l'ensemble (étrier + support d'étrier) tu pourras peut-être bosser dessus un peu mieux en le serrant dans un étau ... sinon, méthode forte, marteau, dégrippant, bref, que de la douceur ...
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Ou chauffé avec un bleuet réglé assez faible. C'est un peu moins violent
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Auteur D'abord, merci à tous pour vos réponses. Voici plus de précisions, l'étrier arrière est maintenu par une vis de 10 en bas, et l'étrier pivote sur un axe coulissant latéralement. C'est celui-là qui m'emm....de. Sur la photo ci-dessous, c'est celui de droite. Question bête : pour enlever le support d'étrier, doit-on ôter le disque ?
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Non non, pas besoin, mais les boulon son souvent plus dur a desserrer. Il n'y a rien dans les astuce? Je vais aller y faire un tour, car je n'ai pas les même que toi, les miens ont deux boulons, simplement, je ne peux pas bien te conseiller. Mais comme tu l'explique, je commencerais par faire ce que dit fafa Citation tu fait des va et viens de haut en bas en tapant dessus pour qu'il sorte pas a la masse bien-sur Edit: Ca a l'aire facile quand on regarde faire :2 (15): Oui, je ferais comme fafa, sinon, tu arrives a passer un casse goupille pour tapoter sur le coulisseau (je suppose que non )