Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde, jai remarqué depuis un moment que mon arbre avant était déphasé, je me suis enfin décidé a le démonter mais je ne sais pas comment désaccoupler les deux parties pour les remettre l'une en face de l'autre ? Sous le joint il y a une bague qui a l'air sertie par deux poinçons... Cela voudrais dire qu'il est déphasé d'origine ?

Ça me parait bizzare l'ancien proprio le faisait soigner par nissan , aucune raison qu'il aient ouvert l'arbre...

merci d'avance et bonne soirée .image.jpg

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

image.jpg Voici la bague en question

Posté(e) :

Il me semble qu'il y a un clips ou une rondelle qui maintient le tout ensemblemais pas sur. J'ai du remettre le mien il y un moment déjà car il avait sauté d'une dent ou deux mais si tu n'as pas de vibrations ou de bruits venant de ton arbre c'est pas bien méchant.

Posté(e) :
  • Auteur

Non, c'est vrai que ça me dérange pas trop puisque c'est l'arbre avant. Je lai demonté car j'ai le volant ki bouge violemment a 80km/h mai j'ai roulé sans l'arbre c'est pareil .( je pense que mon boitier direction a du jeu et amorto direction mort).

mais je pense qu'il est préférable de rephaser l'arbe tout de meme.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon je l'ai rephasé, vu l'explication d'euro 4x4 sur les arbres aucunes raison d'etre dephasé.

Je vais pouvoir me pencher sur d' autre problème :2 (21):