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Patrol-GR

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Posté(e) :

Hello la compagnie !!!

 

Et encore un sujet sur des pertes de puissances!!!!

 

déjà, le vehicule: patrol y61 3L de aout 2003

120 000km, moteur changé en echange standart

 

Le moteur tourne tres bien sauf qu'il a des coupures en charge, c'est a dire qu'en 4eme et 5eme impossible de maintenir le 90 en côte et passe les 100km/H Il faut jouer de la pedale pour grimper difficilement, en effet , le moteur coupe , il me suffit de lacher les gaz et de reaccelerer,pas de voyant d'allumé sauf si on inciste

 

A la base j'avais supprimé l'EGR mais vus les soucis meme en reglant la butée j'ai remis comme a l'origine mais toujours pareil.

 

*capteur point mort controlé et ok

*debitmetre nettoye et testé en le débranchant(la,plus aucune peche)

*capteur pression de turbo debranché et toujours pareil

*code defaut : 0102 , 0403 , 0707 , 0807 , 0905 1401 , bizarre autant de defaut mais quelquechose doit les liers

 

Dans l'immediat j'aimerai mettre un mano de presson de turbo mais ou la branché????

 

 

BREF , le cerveau et le moral sature, j'en suis a plus de 7000e de reparation et sa ne veut pas fonctionner correctement.....:2 (10):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tout tourne autour de la pompe et de son environnement : pédale d'accélérateur; débitmètre, Nats défaut et pression turbo

 

mais le plus important à mon sens et facile à contrôler concerne le contact des stops qui est sur la pédale de frein : si il donne une mauvaise info (pédale enfoncée) à l'ECM celui-ci peut mettre l'injection en mode dégradé

Posté(e) :
  • Auteur

Debitmetre neuf commandé , merci Nissan pour la sodo a 300 balles...

 

bonne piste ce capteur mais les stops fonctionnent normalement donc je pense que l'on peu ecarté cette piste,apres ce debitmetre je pencherai sur le turbo: la geometrie ne fonctionnerai pas....je pense mettre la gopro et voir si le levier des ailettes bouge réellement

Posté(e) :
  • Auteur

des nouvees du gros, debitmetre neuf, toujours pareil

Posté(e) :
tes stops s'allument, oui mais est-ce que ce contact en roulant ne se court-circuite pas un peu ????? il faudrait le débrancher et rouler pour en avoir le coeur net

 

Il faudrait que tu essaie cela :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

geometrie variable du turbo grippée .....

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment ,j'ai reussi a debloquer le levier mais impossible de demonter le turbo,la commande est dur et donc la commande de geometrie n'arrive pas a ouvrir et fermer completement les aubes. Par contre ,apres remontage et essai jai débranche le poumon et forcé le levier en ouverture et la plus de soucis de coupure.

 

et apres renseignement ,probleme recurrent sur les tgv

Posté(e) :
  • Auteur

turbo neuf et plus aucun soucis, recurrent sur les tgv

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

j'avais reussi a bien le degripper mais pas assez pour permettre au levier de fonctionner correctement les aubes ne s'ouvraient pas completement

Posté(e) :

TU la changer ? :2 (24): il suffit de le déposer et de le nettoyer et c'est comme neuf sauf que c'est presque gratuit :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Malheureusement,j'ai essayé mais 2 vis on cassé ,le corp chaud n'a jamais voulut ce decoler,2 goujons on foiré côté cata au demontage et impossible de les extraire alors bon...pas trop le choix

  • 3 semaines plus tard...

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